Compétitivité chez PSA : négociations jusqu'en octobre

Publié le 31/05/2013 - 09:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Un cycle de réunions sur la compétitivité entre la direction du groupe PSA Peugeot Citroën et les syndicats se déroulera entre juin et octobre, a annoncé mercredi Philippe Dorge, le directeur des ressources humaines, à l’issue de la première réunion ouvrant ce chantier.

A l'issue de ce cycle "c'est un large consensus que nous souhaitons obtenir autour du contrat social", a-t-il dit, cité dans un communiqué du constructeur qui vient de procéder à un vaste plan de restructuration. La première réunion de mercredi, qui s'est tenue en présence du président du directoire Philippe Varin, a permis de définir les objectifs du "nouveau contrat social".

Il s'agit de "mieux associer les salariés et représentants à la vision stratégique et aux projets d'avenir de l'entreprise", ainsi que d'identifier "les leviers qui contribueront au redressement" et permettront de maintenir ses bases fortes en France. En outre, les réunions doivent permettre de "renouveler et enrichir le dialogue social pour anticiper les projets et les transformations du groupe".

PSA Peugeot Citroën vient de boucler un vaste plan de restructuration qui, entre mai 2012 et mai 2014, verra la suppression de plus de 11.200 emplois dans le groupe, notamment avec la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois. Le groupe cherche maintenant à anticiper une baisse importante du marché.

Il a annoncé des ventes en baisse de 6,5% au premier trimestre 2013 et craint que le marché européen puisse "être plus difficile qu'attendu" en 2014. Le constructeur paie sa dépendance à l'Europe où il réalise 57% de ses ventes et où ses immatriculations ont baissé de 17%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %