Concours Cybertech : plus de 1.000 collégiens attendus sur le Campus de Besançon

Publié le 14/05/2014 - 16:15
Mis à jour le 15/05/2014 - 10:01

2014-05-14-logo_cybertech.jpg
©dr

Avec leurs robots

PUBLICITÉ
Concours national, décliné chaque année en académie, Cybertech pose un véritable défi technologique aux élèves de 3e dans le cadre de leurs cours de technologie : créer un robot et le faire fonctionner grâce à toutes les compétences qu’ils ont acquises pendant leurs quatre années de collège. Cette conception pluri-technologique, menée en équipe, leur permet de confronter leurs réalisations à celles des autres et d’aller au bout de leurs idées. Le jour du concours, ils doivent faire subir diverses épreuves à leur robot et justifier leurs choix de conception devant un jury.
 
La finale régionale de cette 10e édition se déroulera le mardi 20 mai 2014 au gymnase de l’U-Sports à Besançon. L’occasion pour les plus de 1.000 collégiens attendus de découvrir l’université de Franche-Comté et la vie sur le campus (stands pôle information-orientation, laboratoires de recherche, départements de l’IUT, Radio campus…) à travers des parcours guidés par des étudiants du département de Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Besançon-Vesoul. 
 
La remise des prix du concours aura lieu à 15h30 au stade Léo Lagrange de Besançon. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.22
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage