Concours du meilleur Mont d'Or 2021 : nouvelle victoire pour la fromagerie Sancey-Richard !

Publié le 16/11/2021 - 14:34
Mis à jour le 18/11/2021 - 11:29

Le 34ème concours interprofessionnel du Mont d'Or s'est déroulé ce mardi 16 novembre 2021 au restaurant Les Papillons, route du Larmont à Pontarlier. Nouvelle victoire pour la fromagerie Sancey-Richard... Une journaliste de maCommune.info était membre du jury.

Pour rappel, il est désormais possible de consommer du Mont d'Or depuis le 10 septembre ! Il est commercialisé jusqu'au 10 mai prochain...

Les résultats :

Médaille d'or : la fromagerie du Mont d'Or Sancey-Richard située à Métabief avec une note de 15,37 (en 2019, la fromagerie avait déjà remporté la médaille d'or voir ici. )

© Hélène Loget
Médaille d'argent : la fromagerie des Longevilles avec une note de 14,93

N°9 © Hélène Loget
Médaille de bronze : la fromagerie des Jarrons avec une note de 14,92

N°7 © Hélène Loget

Les critères de notation des meilleurs Monts d'Or étaient :

  • L'aspect de sa croûte (bien jaunie, régulière, ondulée...)
  • Son parfum
  • La qualité de sa pâte
  • Et bien-sûr son goût !

Le jury était composé de :

  • André Gaulard, CTFC (centre technique des fromages comtois)
  • Salomé Mairot, URFAC (union régionale des fromages d’appellation comtois)
  • Hélène Loget, journaliste pour maCommune.info
  • Frédéric Deleule, vice-président de l'office du tourisme du pays du Haut-Doubs
  • Pierre-Emmanuel Belot Idele et Juragro service
  • Benoit Ruch, INAO de Poligny (Jura)
  • Anthony Rivat, Est Républicain
  • Marie Faivre, Le ruban du sanglier
  • Catherine Burrier, INAO
  • Julien Jacotot, Agence 3Com Médias

Dans le vif du sujet :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Mineurs isolés étrangers en formation : « Quand on fait les choses dans le bon ordre, ça se passe bien quand les jeunes ont 18 ans » (E. Borne)

La ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion Elisabeth Borne était en visite ce mardi matin à l'Ecole de production de Besançon, qui forme des jeunes à partir de 15 ans, rencontrant des difficultés scolaires et personnelles, dont des mineurs étrangers isolés.

Violences conjugales en 2020 : le Doubs est le département le plus concerné en Bourgogne Franche-Comté

Les services de police et de gendarmerie ont enregistré une hausse de 10% des violences conjugales qui ont concerné 159.400 personnes tous sexes confondus en 2020, a annoncé lundi le service statistiques du ministère de l'Intérieur. En Bourgogne Franche-Comté, près de 4,5 femmes âgées de plus de 20 ans  sur 1.000 ont été victimes de violences conjugales en 2020. Le Doubs (6) est le département le plus touché
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.39
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
98 %

Sondage