Alerte Témoin

Concours général agricole : J-1 pour les Montbéliardes !

Publié le 25/02/2017 - 17:07
Mis à jour le 26/02/2017 - 09:42

Elles seront 41 à participer demain, dimanche 26 février 2017, au prestigieux Concours général agricole du Salon international de l’agriculture à Paris. Début du concours à 14h30. Le concours sera retransmis en direct sur www.montbeliarde.org à partir de 14h.

La Montbéliarde tient sa place habituelle au Salon de l’agriculture, avec 41 vaches présentes. Fusion des régions oblige, l’espace officiel de représentation de la race change de configuration cette année : les Montbéliardes côtoient les Charolaises et les moutons charolais sur le grand stand de 150m2 « Bourgogne-Franche-Comté : des races et des produits d’exception », dans le hall 1.

Toute la semaine, le stand est animé avec des dégustations de viande charolaise et de fromages issus du lait de la Montbéliarde, la découverte des races et animations diverses (quizz, jeux). À proximité, la fruitière tenue par l’URFAC (Union Régionale des Fromages d’Appellation Comtoise) propose un bel échantillon des produits dont la Montbéliarde est à l’origine.

Le Concours général agricole débute demain, dimanche 26 février, à 14h30. Il sera retransmis en direct sur www.montbeliarde.org à partir de 14h.

Info + : la Montbéliarde

Cette vache, aujourd’hui 2e race laitière de France, est reconnue principalement pour ses qualités laitières. Elle signe notamment des grands crus fromagers sous Appellation d’origine protégée comme le Comté, le Saint Nectaire, la Tomme de Savoie… Experte du pâturage, elle est aussi appréciée pour sa robustesse.

La Montbéliarde est le symbole des campagnes franc-comtoises, mais on la trouve partout en France et également à l’étranger où elle est fortement appréciée pour sa longévité et son adaptabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.06
    légère pluie
    le 14/08 à 15h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    63 %

    Sondage