Concours général agricole : J-1 pour les Montbéliardes !

Publié le 25/02/2017 - 17:07
Mis à jour le 26/02/2017 - 09:42

Elles seront 41 à participer demain, dimanche 26 février 2017, au prestigieux Concours général agricole du Salon international de l’agriculture à Paris. Début du concours à 14h30. Le concours sera retransmis en direct sur www.montbeliarde.org à partir de 14h.

La Montbéliarde tient sa place habituelle au Salon de l’agriculture, avec 41 vaches présentes. Fusion des régions oblige, l’espace officiel de représentation de la race change de configuration cette année : les Montbéliardes côtoient les Charolaises et les moutons charolais sur le grand stand de 150m2 « Bourgogne-Franche-Comté : des races et des produits d’exception », dans le hall 1.

Toute la semaine, le stand est animé avec des dégustations de viande charolaise et de fromages issus du lait de la Montbéliarde, la découverte des races et animations diverses (quizz, jeux). À proximité, la fruitière tenue par l’URFAC (Union Régionale des Fromages d’Appellation Comtoise) propose un bel échantillon des produits dont la Montbéliarde est à l’origine.

Le Concours général agricole débute demain, dimanche 26 février, à 14h30. Il sera retransmis en direct sur www.montbeliarde.org à partir de 14h.

Info + : la Montbéliarde

Cette vache, aujourd’hui 2e race laitière de France, est reconnue principalement pour ses qualités laitières. Elle signe notamment des grands crus fromagers sous Appellation d’origine protégée comme le Comté, le Saint Nectaire, la Tomme de Savoie… Experte du pâturage, elle est aussi appréciée pour sa robustesse.

La Montbéliarde est le symbole des campagnes franc-comtoises, mais on la trouve partout en France et également à l’étranger où elle est fortement appréciée pour sa longévité et son adaptabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.6
peu nuageux
le 21/01 à 21h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
52 %

Sondage