Concours : qui proposera le meilleur du Mont d'Or ?

Publié le 12/12/2014 - 08:49
Mis à jour le 12/12/2014 - 08:49

Jeunes chefs, à vos toques ! Le Syndicat interprofessionel de l’AOP Mont d’Or lance à nouveau son concours de recettes autour du célèbre fromage sanglé. Adressé à des élèves de bac pro cuisine, il se déroulera le 22 janvier à Pontarlier.

 ©
©

Aussi bon que beau

Huit candidats, élèves de première et terminale en bac pro cuisine, seront en lice. Ils devront proposer et réaliser une recette créative, originale et réalisable.

Le rendez-vous est donné au lycée Toussaint Louverture, en présence de chefs locaux comme Anthony Serra du Chateau de la Dame Blanche à Geneuille, qui fera partie du jury.

Les derniers lauréats

Lors du dernier passage du concours, dans la catégorie terminale bac pro cuisine, Alya Grandmaison avait été primée pour son millefeuille de langue fumée et rutabaga au Mont d’Or, accompagné de ses légumes oubliés avec sauce au Mont d’Or. Dans la catégorie première, bac pro cuisine, Thomas Chaillou l’avait emporté pour son velouté de potimarron au curry, espuma et cromesqui de Mont d’Or. On y goûterait volontiers !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.5
peu nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %