Conférence des acteurs de la ville et de l'habitat : une centaine de professionnels de l'immobilier réunis à Besançon

Publié le 30/10/2017 - 16:59
Mis à jour le 30/10/2017 - 18:09

La seconde conférence des acteurs de la ville et de l’habitat s’est déroulée vendredi 27 octobre 2017 à l’auditorium de la Cité des Arts à Besançon. Une centaine de professionnels de l’immobilier était présente. Objectifs : échanger sur le projet urbain de Besançon et les enjeux pour la ville. 

La conférence a été introduite par une allocution enregistrée en vidéo de Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, qui n'a pas pu se libérer pour être présent vendredi matin.

Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, a ensuite fait un discours devant l'assemblée pour énumérer notamment les objectifs du gouvernement Macron et ceux de la ville de Besançon.

La conférence s'est poursuivie avec la présentation de Laurent Escobar, directeur associé de l'agence Adéquation, un institut d'observation des marchés immobiliers et consultant immobilier pour collectivités, bailleurs sociaux, grande distribution et promoteurs, pour parler de l’étude réalisée sur le marché de l'immobilier neuf dans le Grand Besançon. 

Les professionnels de l'immobilier ont par la suite échangé sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin ou encore sur la question "le logement abordable et choisi : pour quoi, pour qui, comment ?". D'autres thèmes ont été évoqués tels que "l'offre foncière et immobilière des grands projets" avec l'intervention de Nicolas Bodin, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, de l'aménagement urbain, des grands travaux et de la prospective territoriale et la stratégie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %