Conférence des acteurs de la ville et de l'habitat : une centaine de professionnels de l'immobilier réunis à Besançon

Publié le 30/10/2017 - 16:59
Mis à jour le 30/10/2017 - 18:09

La seconde conférence des acteurs de la ville et de l'habitat s'est déroulée vendredi 27 octobre 2017 à l'auditorium de la Cité des Arts à Besançon. Une centaine de professionnels de l'immobilier était présente. Objectifs : échanger sur le projet urbain de Besançon et les enjeux pour la ville. 

PUBLICITÉ

La conférence a été introduite par une allocution enregistrée en vidéo de Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, qui n’a pas pu se libérer pour être présent vendredi matin.

Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, a ensuite fait un discours devant l’assemblée pour énumérer notamment les objectifs du gouvernement Macron et ceux de la ville de Besançon.

La conférence s’est poursuivie avec la présentation de Laurent Escobar, directeur associé de l’agence Adéquation, un institut d’observation des marchés immobiliers et consultant immobilier pour collectivités, bailleurs sociaux, grande distribution et promoteurs, pour parler de l’étude réalisée sur le marché de l’immobilier neuf dans le Grand Besançon. 

Les professionnels de l’immobilier ont par la suite échangé sur l’analyse du marché de l’immobilier bisontin ou encore sur la question « le logement abordable et choisi : pour quoi, pour qui, comment ? ». D’autres thèmes ont été évoqués tels que « l’offre foncière et immobilière des grands projets » avec l’intervention de Nicolas Bodin, adjoint au maire chargé de l’urbanisme, de l’aménagement urbain, des grands travaux et de la prospective territoriale et la stratégie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.96
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage