Conseil général : vers une hausse des impôts

Publié le 21/10/2008 - 08:52
Mis à jour le 21/10/2008 - 08:52

Contrairement au statu quo fiscal prôné par Marie-Guite Dufay au conseil régional, les taxes du conseil général du Doubs vont augmenter. Reste à savoir de combien...

 ©
©

Claude Jeannerot ne l'a pas caché lundi lors de la session de son assemblée que la construction du budget 2009 se fera dans la douleur. Après une hausse de l'impôt de 1,5 point en 2008, il faudra compter avec une nouvelle augmentation en 2009. De combien ? Rien n'est encore fixé. Le président a évoqué les effets de la crise financière, les transferts de charges et les dotations en baisse de l'Etat.

 « Nous sommes ainsi aujourd'hui confrontés à un enjeu majeur. Cet enjeu est celui de la sauvegarde pour l'avenir de notre capacité de décision et d'actions en matière de politiques publiques. Il importe en effet que le département puisse dans les années à venir poursuivre la dynamique enclenchée au service du développement, sur le plan économique et social, du territoire dont nous assumons la responsabilité. Loin de nous laisser nous enfermer dans les contraintes, il nous faut ainsi être plus que jamais volontaires dans la définition et la mise en œuvre de nos politiques publiques, avec un souci d'efficience au premier euro», a souligné Claude Jeannerot.

La droite toujours divisée a répondu au président Jeannerot à deux voix. Au nom du groupe Doubs Avenir, Annick Jacquemet a été plutôt critique face à une politique départementale pas très « raisonnable », tandis que Daniel Leroux au nom du groupe Doubs et Proximité, s'est montré plus constructif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Covid-19: Jean Castex sera au 13H00 de TF1 ce mercredi

Le Premier ministre, Jean Castex, est l'invité du journal de 13H00 de TF1 ce mercredi, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, a annoncé ce lundi 19 juillet 2021 la chaîne.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.28
légère pluie
le 26/07 à 18h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
17 %

Sondage