Conseil régional : remise des diplômes et trophées aux dirigeants de PMI-PME

Publié le 18/04/2012 - 22:08
Mis à jour le 19/04/2012 - 10:23

Denis Sommer, vice-président de la Région et Denis Milleret, président de l’Ecole des managers de Franche-Comté, ont remis ce mercredi 18 avril le titre d’Etat « chef d’entreprise développeur de PME » et les trophées de la réussite à 31 jeunes repreneurs d’entreprises francs-comtois.

Pour ces managers c’est « l’aboutissement de 14 mois d’analyse, de réflexion, de remise en question et d’actions traduisant un nouveau départ ».

Depuis sa création en 1991, l’Ecole des managers de Franche-Comté a accompagné plus de 330 repreneurs de PME-PMI de la région avec plus de 95 % de taux de réussite.

Elle a contribué à sauvegarder 2 500 emplois et à en créer plus de 4 000. Le conseil régional attribue chaque année une aide d’un montant d’environ 55 000 € « permettant à une moyenne annuelle d’une vingtaine de stagiaires de bénéficier d’une prise en charge partielle des coûts pédagogiques de ce cursus ».

Les récipiendaires sont :

ASTIER Christophe, BAILLY Catherine, BOURGON Emilie, BOYER Nathalie, CHALUMEAU Félicia, CLERC Davy, COURTOIS Pierre-Henri, CREEL Damien, CUENOT Bernard, CUPILLARD Thiebaud, DUBOIS Emmanuelle, FAIVRE-RAMPANT Evelyne, GARCIA Geoffrey, GAY Caroline, GENTIT Pierre, GRILLET Tony, GUY Christelle, JACQUOT Rudy, JEANTET Constance, KOLSKI Serge, LONCHAMPT Mathieu, LOREFICE François, MATHEY François, MYOTTE Laurent, MYOTTE Frédéric, PARISOT Loic, SCHOUMER Emerys, VALDENAIRE Emmanuelle, VEISSIERE Antoine, VILLEMAGNE Axel, VUILLERMOZ Géraldine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %