Alerte Témoin

Conseils et consignes de sécurité pour bien vivre le Tour

Publié le 08/07/2012 - 20:55
Mis à jour le 08/07/2012 - 20:55

L'organisation du Tour rappelle tous les ans quelques consignes de sécurité pour le bien être des spectateurs... et des coureurs ! 

recemment_mis_a_jour34.jpg
© dr

Prudence…

Bien être des spectateurs

  • Soleil !  Munissez-vous de crème solaire,  casquettes et chapeaux pour vous protéger du soleil.  N'oubliez pas de vous hydrater et de faire boire les enfants régulièremen. Dans le sac : bouteilles d’eau, petits en-cas, etc. 
  • Prévention des vols : ne laissez pas d’objets à l’intérieur des véhicules pouvant attirer la convoitise.

Consignes de sécurité

  •  Respectez les barrières et les rubans de signalisation
  • Ne stationnez pas de manière anarchique sur les voies de  communication. N’oubliez pas que les véhicules de secours peuvent en avoir besoin. Les forces de l’ordre vous le rappelleront.
  • Ne stationnez pas dans des endroits dangereux (virages en épingle à cheveux, descentes rapides).
  • Ne pas venir en voiture aux abords immédiats de l’itinéraire dans la boucle de Besançon.

 Au passage de la caravane et des coureurs

 

  • Tenez les enfants par la main
  • Ne traversez surtout pas la chaussée
  • Ne séparez pas un groupe entre le côté gauche et le côté droit de la route car cela incite les enfants à traverser la chaussée
  • Ne vous approchez pas trop près de la chaussée pour ne pas accrocher les coureurs et parce que les rétroviseurs des voitures suiveuses sont souvent à hauteur de la tête des enfants, tout comme le guidon d’un vélo.
  • Ne touchez pas aux coureurs, ne les poussez pas,ne courez pas près d’eux, ne les aspergez pas.
  • Attention au moment de photographier ou ?lmer, car on évalue souvent mal les distances.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.37
    partiellement nuageux
    le 13/08 à 15h00
    Vent
    1.86 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage