Contrat de ville : la Ville de Pontarlier lance un appel à projets jusqu'au 29 octobre

Publié le 30/08/2021 - 14:57
Mis à jour le 30/08/2021 - 14:57

La Ville de Pontarlier lance un appel à projets pour 2022 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la politique de la ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités…

 © Pixabay
© Pixabay

Les projets concernés doivent s’intégrer dans le cadre des quatre piliers du Contrat de Ville 2015-2022, à savoir :

  • Le développement économique et l’emploi (ex : atelier et chantier d'insertion, aide à la mobilité...) ;
  • La cohésion sociale (ex : accueil de loisirs, accompagnement à la scolarité, échanges de savoirs, actions de préventions...) ;
  • Le cadre de vie et le renouvellement urbain (ex : réhabilitation d'immeuble, aménagement...) ;
  • Les valeurs de la République et la citoyenneté.

Si vous souhaitez répondre à cet appel à projets, vous pouvez télécharger le dossier de demande de subvention 2022 sur le site internet de la Ville de Pontarlier sur www.ville-pontarlier.fr (bas de page)

Un dossier de demande subvention devra être rempli pour chaque projet présenté et devra impérativement être retourné par voie électronique, au plus tard le 29 octobre 2021, délai de rigueur, à l’adresse suivante : politique.ville@ville-pontarlier.com

Qu'est-ce-qu'un contrat de Ville ? 

Succédant au Contrat Urbain de Cohésion Sociale, le Contrat de Ville 2015-2020 a été signé le 26 juin 2015. Il est prolongé jusqu’en 2022 par la signature d’un protocole d’engagements réciproques et renforcés, qui réaffirme les objectifs poursuivis dans le Contrat de Ville initial et intègre les besoins et orientations redéfinis lors de son évaluation en 2019.

Le Contrat de Ville est le document d’action stratégique définissant le projet urbain et social à mettre en œuvre pour réduire les écarts de développement entre les territoires défavorisés et leur environnement. 

Le Contrat de Ville du Grand Pontarlier s’appuie sur les atouts du territoire, la densité de ses associations, les acquis de la Politique de Ville pour construire un contrat dynamique, ouvert à l’innovation.

Il repose sur quatre piliers énoncés précédemment. La concertation avec l’ensemble des acteurs a abouti à la détermination d’objectifs opérationnels dans chacun de ces quatre domaines. Ceux-ci constituent le cadre dans lequel devront s’inscrire les actions de la programmation du Contrat de Ville.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.27
partiellement nuageux
le 20/10 à 0h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage