Contrat de ville : la Ville de Pontarlier lance un appel à projets jusqu'au 29 octobre

Publié le 30/08/2021 - 14:57
Mis à jour le 30/08/2021 - 14:57

La Ville de Pontarlier lance un appel à projets pour 2022 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la politique de la ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités…

 © Pixabay
© Pixabay

Les projets concernés doivent s’intégrer dans le cadre des quatre piliers du Contrat de Ville 2015-2022, à savoir :

  • Le développement économique et l’emploi (ex : atelier et chantier d'insertion, aide à la mobilité...) ;
  • La cohésion sociale (ex : accueil de loisirs, accompagnement à la scolarité, échanges de savoirs, actions de préventions...) ;
  • Le cadre de vie et le renouvellement urbain (ex : réhabilitation d'immeuble, aménagement...) ;
  • Les valeurs de la République et la citoyenneté.

Si vous souhaitez répondre à cet appel à projets, vous pouvez télécharger le dossier de demande de subvention 2022 sur le site internet de la Ville de Pontarlier sur www.ville-pontarlier.fr (bas de page)

Un dossier de demande subvention devra être rempli pour chaque projet présenté et devra impérativement être retourné par voie électronique, au plus tard le 29 octobre 2021, délai de rigueur, à l’adresse suivante : politique.ville@ville-pontarlier.com

Qu'est-ce-qu'un contrat de Ville ? 

Succédant au Contrat Urbain de Cohésion Sociale, le Contrat de Ville 2015-2020 a été signé le 26 juin 2015. Il est prolongé jusqu’en 2022 par la signature d’un protocole d’engagements réciproques et renforcés, qui réaffirme les objectifs poursuivis dans le Contrat de Ville initial et intègre les besoins et orientations redéfinis lors de son évaluation en 2019.

Le Contrat de Ville est le document d’action stratégique définissant le projet urbain et social à mettre en œuvre pour réduire les écarts de développement entre les territoires défavorisés et leur environnement. 

Le Contrat de Ville du Grand Pontarlier s’appuie sur les atouts du territoire, la densité de ses associations, les acquis de la Politique de Ville pour construire un contrat dynamique, ouvert à l’innovation.

Il repose sur quatre piliers énoncés précédemment. La concertation avec l’ensemble des acteurs a abouti à la détermination d’objectifs opérationnels dans chacun de ces quatre domaines. Ceux-ci constituent le cadre dans lequel devront s’inscrire les actions de la programmation du Contrat de Ville.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Météo des forêts, chèque énergie, gaz… ce qui a changé depuis le 1er juin 2023

Comme en début de chaque mois, des évolutions sont à noter dans plusieurs domaines. À partir de ce jeudi 1er juin 2023, des changements prendront effet dans le domaine des contrats d'assurance, du tarif réglemnté du gaz, le dispositif de chéque énergie bois ou encore dans la sensibilisation des feux de forêts à l'approche de l'été en France.

Un millier de personnes à la marche militante contre l’homophobie et la transphobie à Besançon

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, une marche militante s'est déroulée dans les rues du centre-ville de Besançon ce samedi 27 mai 2023 au départ du parc Micaud. Un millier de personnes s'est mobilisé, selon les forces de l'ordre. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
ciel dégagé
le 05/06 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %