Contre la loi de santé : une centaine d'étudiants de médecine rassemblés au CHU de Besançon

Publié le 06/03/2015 - 16:42
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:42

Une centaine de personnes étaient présentes à la mobilisation contre la loi de santé qui s'est déroulée ce vendredi 6 mars 2015 à 13 heures au CHU de Besançon.  "L'action est donc une réussite totale" pour les étudiants de médecine.

img_3873.jpg
Au CHU de Besançon vendredi 6 mars 2015 ©Sylvain Portets
PUBLICITÉ
« Les nombreuses actions menées au local dans tous les CHU de France sont les prémices de la mobilisation national à Paris le 15 mars 2015. Ces mobilisations ne sont donc pas dénoués de tout sens mais s’inscrivent réellement dans un mouvement coordonné au niveau national. Nous, étudiants en médecine, externes, internes ainsi que le corps médical en général espérons que ces mobilisations seront le levier qui nous permettra d’obtenir des pourparler avec Madame la ministre pour la révision de cette loi » explique le mouvement des étudiants de médecine.
Pour les étudiants en médecine de la faculté de Besançon, le projet de loi de santé « ne répond pas aux enjeux du système de santé de demain. Construit sans l’ombre d’une concertation, le texte agrège autour de lui tous les mécontentements. Au premier rang, il cristallise celui des jeunes. »

Ils demandent le report de l’examen parlementaire et la réécriture du projet de loi.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.99
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage