"Contre la répression policière", l’AMEB organise un rassemblement à Besançon le 20 avril 2016

Publié le 19/04/2016 - 16:28
Mis à jour le 20/04/2016 - 13:18

Suite aux nombreuses répressions policières qu’ont subies les différents rassemblements contre la loi Travail, comme "Nuits Debouts" dans toute la France, l’AMEB, l’Association Multiculturelle des Étudiants de Besançon organise une manifestation le 20 avril 2016 à 18 heures place Granvelle, à Besançon.

besancon_r.jpg
Tract pour la manifestation AMEB du 20 mars 2016©_Ameb
PUBLICITÉ

« Ni chair à patron, ni chair à matraque« , c’est le nouveau message de l’AMEB, l’Association Multiculturelle des Étudiants de Besançon, suite aux multiples répressions policières qu’ont subies les différents mouvements sociaux à travers la France ces derniers jours. Pour protester contre ces décisions gouvernementales « d’envoyer l’ensemble de son arsenal répressif aux manifestations et rassemblements », l’association a décidé d’organiser un rassemblement à Besançon le 20 avril 2016 à 18 heures place Granvelle. L’Ameb rappelle que « partout en France, la police, la BAC ou encore les CRS, tentent de casser la mobilisation en criminalisant le mouvement social. Partout, les opposants à la loi Travail sont gazés, matraqués, frappés, interpellés ». L’association précise également que plus d’une centaine de « manifestants a été blessée par les assauts de la police, placée en garde-à-vue voire poursuivie devant les tribunaux »

Selon l’organisation locale, les manisfesttaions contre la loi travail ou El Khomri, et les rassemblmements « Nuits Debouts » est « un mouvement social d’une ampleur sans précédent depuis le début du quinquennat de François Hollande ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.31
ciel dégagé
le 18/06 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015.86 hPa
Humidité
94 %

Sondage