Contrefaçons : destruction au rouleau compresseur et à la tronçonneuse à Besançon

Publié le 15/07/2014 - 09:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

A l’occasion du passage du Tour de France, la Ville de Besançon et l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) souhaitent alerter symboliquement sur le fléau des contrefaçons. Aussi, c’est avec un rouleau compresseur que plusieurs pièces de contrefaçon seront détruites, devant le public, le mardi 15 juillet 2014 à 14h30 place Granvelle.

Cette impressionnante opération de destruction d’articles contrefaits – qui ont été exposés durant quelques jours sur la promenade Granvelle - se déroulera en public, à l’aide d’un rouleau compresseur et d’une tronçonneuse pour la destruction de pièces automobiles et d’articles de sports, tandis que les textiles seront détruits par lacération et de fausses montres de luxe, à la masse. 
  
"Autant de produits de qualité fabriqués sur le territoire de Besançon et en Franche-Comté et dont les copies nuisent à l’économie locale autant qu’aux consommateurs, ce que la Ville de Besançon entend fermement dénoncer par cette action concrète et engagée", précise la municipalité bisontine à propos de cette opération spectaculaire qui se déroulera en présence d’Yves Lapierre, directeur général de l’Institut national de la propriété industrielle, et du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.39
couvert
le 19/10 à 12h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
62 %

Sondage