Corps calciné dans le Doubs : deux interpellations en Haute-Saône

Publié le 01/04/2023 - 08:22
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:32

Deux hommes ont été interpellés jeudi soir dans une commune de Haute-Saône, en limite avec le département du Doubs, dans le cadre de l'enquête relative à l'assassinat d'un homme retrouvé dans un bois près de Besançon début mars, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
 
 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les deux personnes interpellées, âgées de 20 et 35 ans, sont défavorablement connues des services de police et de la justice, a ajouté cette source. Aucune date n'a été précisée à l'AFP concernant leur défèrement devant le magistrat instructeur.

Le 9 mars, le corps en partie calciné d'un homme tué d'une balle dans la tête avait été retrouvé par une promeneuse dans un bois à Thise (Doubs). Les analyses ADN avaient pu déterminer qu'il s'agissait d'un jeune homme de 26 ans. L'auteur présumé d'un autre assassinat à Besançon fin février, également suspecté dans cette affaire, avait été interpellé en début de semaine à Marseille.

Lors de sa disparition, le jeune homme de 26 ans se trouvait avec un autre homme de 21 ans depuis introuvable, une disparition inquiétante qui avait poussé le procureur de la République Etienne Manteaux à élargir l'enquête à des faits de séquestration possible de ce second individu.Le procureur avait expliqué lors d'une conférence de presse le 13 mars que cette affaire était probablement liée à un trafic de stupéfiants. Les règlements de compte se sont multipliés ces dernières années dans la cité franc-comtoise, notamment dans le quartier de Planoise, théâtre de plusieurs fusillades meurtrières sur fond de guerre de territoire entre revendeurs de drogue.

(AFP)



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %