Coup de couteau mortel à Saint-Vit : le crime reconstitué

Publié le 23/02/2017 - 21:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Le 6 février 2016, Yannick Ribard, était mortellement poignardé à la sortie d’un bar-discothèque à Saint-Vit. L’instruction judiciaire touche à sa fin avec un acte d’enquête essentiel : la reconstitution du crime, qui a eu lieu, jeudi 23 février 2017, en présence des deux suspects.

 ©
©

Yannick Ribard, 28 ans, a été tué d’un coup de couteau en plein coeur, lors d'une altercation avec deux individus, à la sortie du XO café, rue des Frênes, à Saint-Vit.

Les deux hommes avaient ensuite pris la fuite dans une voiture retrouvée dans le quartier des 408 à Besançon. L'un d'eux, âgé de 20 ans, s'était rendu aux autorités un mois plus tard, accusant son acolyte d'avoir porté le coup. Ce dernier avait fui en Italie où les enquêteurs de la section de recherches de Besançon avaient retrouvé sa trace grâce à des investigations minutieuses. Un mandat d'arrêt avait été délivré à son encontre et il avait été interpellé en Calabre.

Ce jeudi 23 février 2017, un an après le crime, les magistrats en charge des investigations, les enquêteursde la gendarmerie et les deux suspects, assistés de leurs avocats, se sont rendus sur les lieux du meurtre pour reconstituer la scène de crime. Cette étape importante de la procédure doit permettre de "confronter les versions des suspects avec les éléments de l'enquête", a indiqué la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.21
ciel dégagé
le 01/07 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
36 %