Coup de pouce pour une série bisontine

Publié le 26/07/2018 - 14:13
Mis à jour le 26/07/2018 - 14:26

Pascal, jeune réalisateur bisontin, cherche des dons pour financer le tournage de sa série. S’il a déjà sorti l’épisode « pilote », une aide financière est nécessaire pour pouvoir tourner la première saison de « 7th stage », série science-fiction / horreur tournée intégralement à Besançon !

 ©
©

Pascal et son équipe avaient déjà réalisé et tourné plusieurs courts-métrages (fiction, publicité, institutionnel…). Ils se sont lancés depuis quelques mois dans leur nouveau projet, une série (diffusée sur le web)  dans une ambiance mêlant mutations, frissons et twists scénaristiques.

Pourquoi être sur Tipee

Le jeune réalisateur a cependant besoin d'un coup de main car "comme vous le savez sûrement le cinéma en France n'est pas aidé pour les petites productions." Il n'existerait ici "aucune solution pour un réalisateur de pouvoir s'exprimer et partager ses projets, et bien sûr aucune possibilité de vivre de sa passion."

D'où son arrivée sur Tipee, plateforme de financement participatif. "On veut que notre équipe ait une chance de prouver que le cinéma hors des grosses boîtes de production peut être de qualité !" assure Pascal.

Financer le tournage

Les fonds récoltés serviront à financer le tournage. "Les moyens matériels : caméra, objectifs, batterie, disque dur, lumière, micro, enregistreur, etc… Mais aussi les déplacements, la restauration de l'équipe, les locations des sites, la décoration et tout le côté technique. Sans oublier les moyens humains : les acteurs et les techniciens. "

Contreparties

"Pour celles et ceux qui nous suivent, nous vous réservons l'accès à des contenus exclusifs : Scénarios originaux, photos de tournage, visite des lieux de tournages (pour ceux qui peuvent se déplacer) accès aux épisodes en avant première et bien sur participer ! En figurant, en silhouette ! Le partage de notre passion est essentiel pour nous !" conclut l'homme.

Infos +

Crédit Photo : Studio grand Angle - Johann Cour

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Depuis dimanche 1er octobre, le pain est moins salé…

À l'occasion du Salon international de l'agriculture le 3 mars 2022, Bruno Ferreira, Directeur général de l'alimentation, et Grégory Emery, Directeur général adjoint de la Santé, ont signé un accord collectif volontaire avec l'ensemble des acteurs de la filière de la boulangerie, dans le cadre du Programme national de l'alimentation et de la nutrition 2019-2023 (PNAN). L'objectif : réduire d'environ 10% des teneurs en sel dans le pain en moins de 4 ans.

Kengo Kuma au Frac à Besançon : “Je suis heureux parce que je sens que ce bâtiment est aimé”

À l’occasion des 10 ans du Frac Franche-Comté, Kengo Kuma, l’architecte japonais de la Cité des Arts, était invité par l'entreprise SMCI et le Frac à Besançon pour une conférence intitulée ”Prendre part au monde” qui s’est déroulée samedi 30 septembre 2023 à l’auditorium du Conservatoire à rayonnement régional.

Magret de canard exotique du restaurant L’Alchimie à Besançon

LA RECETTE DU WEEK-END • Ce week-end, on vous propose de faire voyager vos papilles avec une recette de magret de canard exotique, sauce aigre-douce à la mangue et sa mousseline de patates douces, signée Johnny Beudaert, chef du restaurant L’Alchimie, rue Bersot à Besançon.

Grand Besançon Métropole confronté à la hausse des prix des assurances

Le marché de l’assurance des collectivités locales n’a beau représenter que 1% du chiffre d’affaires global annuel des assureurs français, celui-ci est devenu extrêmement contraint depuis trois ans et particulièrement en ce qui concerne l’assurance "dommages aux biens". Relativement préservé en comparaison avec d’autres collectivités, Grand Besançon Métropole n’est toutefois pas épargné par le phénomène de hausse des prix et doit faire voter, lors du prochain conseil communautaire, son nouveau contrat d’assurance qui a subi en moyenne une hausse de 60%. 

“La valorisation des déchets progresse en Bourgogne-Franche-Comté” selon l’Insee

Selon l'étude de l'Insee Analyses Bourgogne-Franche-Comté publiée en septembre 2023, le tri et la valorisation des déchets dans la région sont de "plus en plus performant". De 2010 à 2020, les ordures ménagères résiduelles ont diminué de 24% en Bourgogne-Franche-Comté. Pour cause, la tarification incitative, les 130 installations de traitement et les changements d'habitudes au quotidien. Une étude présentée par Thésée Sztrakoniczky, chargé d'étude statistique. 

Proposition d’un nouveau fonds de soutien pour les communes du Grand Besançon

Parmi les dossiers qui seront soumis au vote du prochain conseil communautaire de Grand Besançon Métropole prévu ce jeudi soir 28 septembre, les élus vont être amenés à se prononcer sur la création d’un Fonds de soutien aux équipements communaux ayant un rayonnement sur le bassin de vie.

Un bâtiment entièrement dédié au numérique à Planoise dès 2025

Ce mercredi 27 septembre, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) ont présenté quelques-uns des sujets qui seront soumis au vote du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 28 septembre à Besançon. Parmi ceux-ci, un futur bâtiment numérique qui s’inscrit dans le Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Planoise qui verra le jour dans le secteur Île-de-France en 2025. 

La gendarmerie nationale proche de l’intelligence artificielle en Bourgogne-Franche-Comté

Vendredi 22 septembre à Dijon, plus de 80 représentants de communes de Côte d’Or se sont réunis pour une convention inédite, celle d'un partenariat entre l’Agence Régionale Numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia) et la gendarmerie nationale. Objectif : lutter contre les cyberattaques et développer des actions de prévention dans le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.23
peu nuageux
le 02/10 à 12h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %