Coupe de France de la Boulangerie : trois Bourguignons vont représenter la région

Publié le 05/09/2018 - 10:45
Mis à jour le 05/09/2018 - 10:50

Une équipe Franc-Comtoise et une équipe Bourguignonne se sont s’affrontées au CFA de Gevingey ce lundi 3 septembre 2018, pour tenter de gagner le ticket d’accès à la 14e édition de la Coupe de France de la Boulangerie. C’est l’équipe Bourguignonne qui est arrivée en tête.
 

dr fédération régionale de la boulangerie ©
dr fédération régionale de la boulangerie ©

Rémy Auger, Romain Bouvier et Quentin Delage ne devront pas relâcher leurs efforts puisqu'ils vont affronter 11 équipes à Eurexpo-Lyon dans le cadre du SIRHA du 26 au 28 janvier 2018.

Pour la fédération régionale de la boulangerie-pâtisserie de Bourgogne-Franche-Comté, il était important de mettre les candidats en « situation réelle de concours » mis à part le fait qu’il ne se déroulera pas face au public : « L’épreuve va durer sept heures et une seule équipe représentera la région. L’équipe gagnante devra poursuivre ses efforts jusqu’à la coupe de France où 12 équipes s’affronteront ». Le jury était présidé par M. Jean Yves Gautier (Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie).

Cette 14e année dévoilera un panel de nouveautés, qui tend à inscrire ce concours dans l’actualité du marché de la Boulangerie en France : la Restauration Boulangère et l’amélioration constante des offres produits.

Le concours comprend plusieurs catégories :

  • Catégorie Pains
  • Catégorie Viennoiseries
  • Catégorie Buffet Artistique
  • Catégorie Restauration Boulangère
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.69
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %