Coupe de France : le BesAC défie la montagne roannaise

Publié le 23/09/2024 - 12:02
Mis à jour le 24/09/2024 - 08:45

Le tirage au sort a donc offert la Chorale de Roanne pour adversaire au BesAC  en Coupe de France. Une affiche qui va susciter un bel engouement populaire au palais des sports ce mardi 24 septembre 2024 et qui devrait rappeler les déjà lointains BBCD - Roanne des années 2.000 quand les deux clubs s'affrontaient pour le compte du 2e ou 1er niveau français. Une autre époque…

Image d'illustration © commonbytiffou
Image d'illustration © commonbytiffou

Coupe de France : BesAC (N1) - Roanne (Pro B), mardi 24 septembre à 20h au palais des sports de Besançon 

Mais ce mardi soir, c'est donc bien le BesAC (N1) qui sera confronté à Roanne (Pro B) pour un énorme défi quand on sait combien, en basket, il est difficile de bousculer les hiérarchies. D'autant que l'équipe de la Loire a été bâtie pour remonter très vite en Betclic Elite. Elle a d'ailleurs parfaitement débuté son championnat avec deux victoires de suite, dont la dernière à Reims samedi (81-91).

"Roanne possède un effectif de haute qualité, avec pour objectif majeur de retrouver sa place  au sein de l'élite" explique le coach bisontin Laurent Kleefstra qui poursuit : "C'est vraiment très costaud, solide sur tous les postes qui sont doublés". Et de citer le meneur US Terrell Gomez, ou encore l'ailier Maxime Roos ou les intérieurs Florian Leopold ou Dylan Affo Mama. Sans compter un certain Antoine Diot, l'ancien meneur de l'équipe de France.

Le championnat comme objectif prioritaire

"Il va falloir qu'on fasse preuve de discipline, de rigueur notamment en défense. Mais la tâche va être très difficile. On va essayer de les challenger le plus longtemps possible et de rendre une bonne copie" confie encore le coach bisontin qui insiste : "La Coupe, bien sûr qu'on va la jouer à fond, mais il faut aussi garder un oeil attentif sur le prochain match de N1 vendredi soir à Feurs, car le championnat reste notre objectif prioritaire".

Après la victoire contre Avignon et le coup d'éclat de Ben Kovac, le BesAC sera toujours privé du jeune arrière Théo Maillot alors que l'incertitude plane sur la participation du meneur Claudien Eliezer-Vanerot très fièvreux lundi matin.

Il est à noter que selon le règlement de la Coupe de France (écart d'une division), le BesAC débutera ce match contre Roanne avec 7 points d'avance au scoring.

Le groupe du BesAC : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck, Magassa, Kovac, Berthet, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Allez + loin

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.6
nuageux
le 03/04 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %