Coupe de France : le BesAC défie la montagne roannaise

Publié le 23/09/2024 - 12:02
Mis à jour le 24/09/2024 - 08:45

Le tirage au sort a donc offert la Chorale de Roanne pour adversaire au BesAC  en Coupe de France. Une affiche qui va susciter un bel engouement populaire au palais des sports ce mardi 24 septembre 2024 et qui devrait rappeler les déjà lointains BBCD - Roanne des années 2.000 quand les deux clubs s'affrontaient pour le compte du 2e ou 1er niveau français. Une autre époque…

Image d'illustration © commonbytiffou
Image d'illustration © commonbytiffou

Coupe de France : BesAC (N1) - Roanne (Pro B), mardi 24 septembre à 20h au palais des sports de Besançon 

Mais ce mardi soir, c'est donc bien le BesAC (N1) qui sera confronté à Roanne (Pro B) pour un énorme défi quand on sait combien, en basket, il est difficile de bousculer les hiérarchies. D'autant que l'équipe de la Loire a été bâtie pour remonter très vite en Betclic Elite. Elle a d'ailleurs parfaitement débuté son championnat avec deux victoires de suite, dont la dernière à Reims samedi (81-91).

"Roanne possède un effectif de haute qualité, avec pour objectif majeur de retrouver sa place  au sein de l'élite" explique le coach bisontin Laurent Kleefstra qui poursuit : "C'est vraiment très costaud, solide sur tous les postes qui sont doublés". Et de citer le meneur US Terrell Gomez, ou encore l'ailier Maxime Roos ou les intérieurs Florian Leopold ou Dylan Affo Mama. Sans compter un certain Antoine Diot, l'ancien meneur de l'équipe de France.

Le championnat comme objectif prioritaire

"Il va falloir qu'on fasse preuve de discipline, de rigueur notamment en défense. Mais la tâche va être très difficile. On va essayer de les challenger le plus longtemps possible et de rendre une bonne copie" confie encore le coach bisontin qui insiste : "La Coupe, bien sûr qu'on va la jouer à fond, mais il faut aussi garder un oeil attentif sur le prochain match de N1 vendredi soir à Feurs, car le championnat reste notre objectif prioritaire".

Après la victoire contre Avignon et le coup d'éclat de Ben Kovac, le BesAC sera toujours privé du jeune arrière Théo Maillot alors que l'incertitude plane sur la participation du meneur Claudien Eliezer-Vanerot très fièvreux lundi matin.

Il est à noter que selon le règlement de la Coupe de France (écart d'une division), le BesAC débutera ce match contre Roanne avec 7 points d'avance au scoring.

Le groupe du BesAC : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck, Magassa, Kovac, Berthet, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
légère pluie
le 23/10 à 15h00
Vent
7.87 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %