Covid-19 : baisse des contaminations en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 20/05/2022 - 17:44
Mis à jour le 20/05/2022 - 17:46

Selon les chiffres en date du 20 mai 2022, la situation sanitaire suit une évolution favorable en Bourgogne-Franche-Comté, où contaminations et hospitalisations diminuent ces 7 derniers jours, tout en restant à un niveau élevé.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"La circulation virale a encore nettement diminué sur la dernière période de 7 jours, dans les 8 départements", explique l’Agence Régionale de la Santé ce vendredi.

Concernant le taux d’incidence en population générale, il est un peu inférieur à 300 cas pour 100 000 habitants en Bourgogne-Franche-Comté. Cela place la région légèrement en deçà de la moyenne nationale (310 cas pour 100 000 habitants).

Le taux de positivité des tests, proche de 20%, suffit cependant à montrer que le virus est encore là et que chacun peut agir pour le tenir à distance.

Le bilan de l’épidémie dans la région s’établit ce 20 mai 2022 à 6.431 décès en établissements de santé ; 2.491 en établissements médico-sociaux.

Pour rappel, le masque n’est plus obligatoire dans les transports collectifs depuis lundi 16 mai. Il est toutefois recommandé de le porter notamment lors de forte affluence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.93
légère pluie
le 26/04 à 6h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %