Covid-19 : baisse des contaminations en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 20/05/2022 - 17:44
Mis à jour le 20/05/2022 - 17:46

Selon les chiffres en date du 20 mai 2022, la situation sanitaire suit une évolution favorable en Bourgogne-Franche-Comté, où contaminations et hospitalisations diminuent ces 7 derniers jours, tout en restant à un niveau élevé.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"La circulation virale a encore nettement diminué sur la dernière période de 7 jours, dans les 8 départements", explique l’Agence Régionale de la Santé ce vendredi.

Concernant le taux d’incidence en population générale, il est un peu inférieur à 300 cas pour 100 000 habitants en Bourgogne-Franche-Comté. Cela place la région légèrement en deçà de la moyenne nationale (310 cas pour 100 000 habitants).

Le taux de positivité des tests, proche de 20%, suffit cependant à montrer que le virus est encore là et que chacun peut agir pour le tenir à distance.

Le bilan de l’épidémie dans la région s’établit ce 20 mai 2022 à 6.431 décès en établissements de santé ; 2.491 en établissements médico-sociaux.

Pour rappel, le masque n’est plus obligatoire dans les transports collectifs depuis lundi 16 mai. Il est toutefois recommandé de le porter notamment lors de forte affluence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage