L'édition 2021 du Festival international des cinémas d'Asie de Vesoul est annulée "la mort dans l'âme"

Publié le 15/12/2020 - 17:36
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

La 27e édition du Festival international des cinémas d'Asie (Fica), qui devait se tenir du 26 janvier au 2 février 2021 à Vesoul, est reportée à février 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs.

Les organisateurs, Martine et Jean-Marc Thérouanne, qui avaient indiqué la semaine dernière que le Fica se tiendrait en ligne en 2021 en raison de la situation sanitaire, annoncent dans un communiqué s'être résignés "la mort dans l'âme" à annuler cette édition.

"Avec notre équipe technique nous avons cherché à sauver les sections compétitions fiction et documentaire en les maintenant en ligne" mais "devant le refus catégorique de certains producteurs craignant le piratage des films compétitifs présentés en première mondiale, internationale, européenne ou française, nous avons dû renoncer aussi à cette alternative", expliquent-ils.

"C'est avec une infinie tristesse que nous avons dû prendre la décision du report du 27e Fica de Vesoul en février 2022", insistent-ils.

Le Fica de Vesoul a été créé en 1995 par un couple de documentalistes français, Jean-Marc et Martine Thérouanne. Il s'agit du plus ancien festival d'Europe consacré au cinéma asiatique et du plus fréquenté avec environ 30.000 spectateurs par édition.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Culture

Gilles Poussin et Christian Marmonnier rééditent leur ouvrage « Métal Hurlant, la machine à rêver » !

Suite au retour de la revue de bandes dessinées Metal Hurlant depuis septembre dernier, Gilles Poussin, auteur franc-comtois et Christian Marmonnier, journaliste, ont décidé de rééditer leur livre de 300 pages Métal Hurlant, la machine à rêver (Denoël graphic), déjà publié en 2005, préfacé par Jean-Pierre Dionnet, fondateur du magazine. Interview.

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.19
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage