Créaffaire a déjà permis la création de 54 entreprises en Franche-Comté

Publié le 09/10/2014 - 16:03
Mis à jour le 09/10/2014 - 16:03

Ce dispositif mis en place entre mars et juillet 2014 par la Boutique de Gestion de Franche-Comté (BGE) porte ses fruits puisque 54 entreprises se sont créées et 163 autres projets sont en cours.

bus_creaffaire.jpg
bus_creaffaire.jpg

Un judicieux coup de pouce

PUBLICITÉ

Créaffaire est un dispositif ouvert à tous les entrepreneurs de la région qui veulent créer leur entreprise ou ont une idée de création d’activité. Des réunions d’informations, des ateliers thématiques ou encore des speed-meeting leur sont proposés. Un bus de la création sillonne également toute la Franche-Comté pour aller à la rencontre des porteurs de projets.

Au total, dans le Grand Besançon, ce sont :

  • 238 personnes qui ont été sensibilisées (dont 136 via le bus, 75 par les réunions d’info, 27 par les ateliers thématiques, RV, permanences…)

  • 9 entreprises qui se sont créées

  • 33 projets qui sont en cours de création

BGE Franche-Comté assure également le suivi des porteurs de projets qu’elle a accueillis durant cette opération. Elle accompagne les futurs chefs d’entreprises pendant toutes les étapes de leurs créations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.6
couvert
le 21/09 à 21h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
88 %

Sondage