Création d'un Pôle d'Innovation dans le pays de Montbéliard

Publié le 21/09/2013 - 16:17
Mis à jour le 24/09/2013 - 14:58

L'association "Le Ruban de Moebius" a pour objectif de promouvoir le Pôle d'Innovation basé dans le Pays de Belfort/Montbéliard. Ce Pôle Innovation trouve ses origines dans les Assises de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, ainsi que dans le rapport Louis Gallois 2012. Le Pôle fournit, entre autres, un cadre d'application précis et concret de certaines des mesures préconisées dans ce rapport.

logo_display-01.png
logo_display-01.png
PUBLICITÉ

Le Pôle Innovation permet de créer des synergies entre le secteur public, le secteur privé et le secteur associatif. Il agit directement en ce sens auprès des universités, des industries, des PME, des PMI, des grands groupes, des associations et de tous les autres acteurs dusecteur public et du secteur privé. Le Pôle se positionne précisément dans une démarchede partenariat fort avec l’ensemble des autres structures et autres associations qui ont, deprès ou de loin, de par leurs actions, un intérêt commun avec les objectifs que le Pôle se fixe.

Le Pôle a pour vocation de créer des synergies performantes en conjuguant les efforts engagés par ses différents partenaires. Le Pôle offre à ses membres et à ses partenaires l’opportunité d’engager une réflexion relative à des projets innovants, dans des secteurs d’activités de toute nature et sur des thématiques variées. Le P ôle intervient sur le plan numérique au travers des outils qu’il propose à ses membres et à ses partenaires, et agit sur le plan physique au travers d’événements de nature diverse.

Le Pôle permet de valoriser les compétences de ses membres en les mettant au cœur de la construction des projets soutenus par le Pôle, en assurant la promotion de leur savoir-faire auprès de tous les acteurs des deux secteurs public et privé. 

Le Pôle mène des actions très directes en direction des Doctorants et des Étudiants qui sont les forces vives qui mettront en œuvre demain les projets sur lesquels nous travaillons aujourd’hui. Le Pôle contribue ainsi à valoriser le Doctorat, les diplômes universitaires, les Doctorants, Docteurs et Étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.94
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage