Créée en pleine crise de la Covid-19, Radio Boom Tchak fête son premier anniversaire à Besançon

Publié le 07/04/2022 - 11:43
Mis à jour le 07/04/2022 - 16:17

L’association bisontine Boom Tchak Tour fête le premier anniversaire de sa webradio musicale dimanche 10 avril à L’Éphéméride à Besançon. Retour sur ce succès né pendant la crise de la Covid-19.

L'équipe de Radio Boom Tchak : Maxime Gonzales (nom de DJ : L-xir),
Sylvain Roy (nom de DJ : Mula) et Vincent Nicod (nom de DJ : Vincent Black). © DR
L'équipe de Radio Boom Tchak : Maxime Gonzales (nom de DJ : L-xir), Sylvain Roy (nom de DJ : Mula) et Vincent Nicod (nom de DJ : Vincent Black). © DR

On a beaucoup entendu parler de Boom Tchak Tour pendant les confinements : c’est cette association qui a lancé les Besançon Rooftop Festival au cours desquels des musiciens et Djs étaient filmés en train de jouer sur leur terrasse puis sur des rooftops de Besançon. Ces festivals étaient diffusés sur les réseaux sociaux pour le plus grand plaisir des confinés… Suite au deuxième Besançon Rooftop Festival, deux amis de l’association, eux-même Djs, ont décidé de poursuivre l’aventure en créant la Radio Boom Tchak pendant l’hiver 2020-2021 avec pour objectif de partager leurs découvertes musicales alors que les concerts étaient encore interdits suite aux mesures gouvernementales anti-covid. Aujourd’hui, même si les concerts et les soirées ont repris bon train, les fondateurs de la radio ont continué… Comptant 1.200 auditeurs par mois en provenance du monde entier, Radio Boom Tchak propose un programme 100% musical, gratuit et accessible sur tous les supports (smartphone, ordinateur, etc.)

"L’objectif était de partager de la musique, uniquement de la musique", nous confirme Sylvain Roy, de son nom d’artiste Mula, "Aujourd’hui, il reste le même, faire découvrir de nouveaux artistes dans une ambiance chill la journée et plutôt électro la nuit." Saoul, jazz, reggae, pop, hip hop, world music, mais aussi des mix disco, techno, transe, house… Finalement, au lieu de s’ennuyer à faire des playlists pour les soirées à la maison, il suffit de cliquer sur la Radio Boom Tchak pour écouter de la musique de qualité et non-stop ! De plus, "les jeudis soir, nous invitons généralement un Dj à venir s’exprimer à la radio en nous présentant un set créé spécialement pour Radio Boom Tchak", souligne Sylvain... rien que ça !

Une soirée spéciale le 10 avril

Pour fêter dignement son premier anniversaire, l’équipe de Radio Boom Tchak, Maxime Gonzalès (alias L-xir), Vincent Nicod (alias Vincent Black) et Sylvain Roy (Mula) organisent une soirée spéciale ouverte au public dimanche 10 avril de 18h à 22h au bar L’Éphéméride. "Une soirée à la cool, on pourrait être dans son salon, sa chambre ou son bureau en peignoir… Ambiance cool, musique cool", souligne Sylvain.

  • Entrée gratuite

Où écouter Radio Boom Tchak ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Faites le plein d’expos cet été au musée Courbet et à la Ferme de Flagey !

Au cœur du territoire tant aimé du peintre et installé dans sa maison de jeunesse, le musée Gustave Courbet est le premier site entièrement consacré à son œuvre. En plus du parcours permanent présentant une centaine d’œuvres, deux expositions temporaires sont proposées au cours de l’année dont celle de l’artiste régional Charles Belle et la Figure du paysan de Courbet à Van Gogh… Rendez-vous également à la Ferme Courbet de Flagey pour découvrir l’exposition du moment : La seconde main. L’art de la citation dans les collections du Frac !

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.58
légère pluie
le 04/07 à 9h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage