Suivez le Besançon Rooftop Festival sur maCommune.info !

Publié le 09/05/2020 - 14:25
Mis à jour le 09/05/2020 - 14:38

L'association bisontine Boum Tchak Tour, qui organise depuis le début du confinement les "Besac Rooftop" avec des DJ locaux en live stream, fait évoluer son concept avec l'idée du Besançon Rooftop festival. Le rendez-vous est donné ce samedi à 14 h 30. A suivre sur maCommune.info !

Au fil des sessions et du confinement l’envie d’imaginer un format différent s'est fait sentir pour les activistes de Boum Tchak Tour : d'avantage d’artistes …d'avantage d’évasion… c’est ainsi qu’est née l’idée du Besançon Rooftop Festival.

Le concept : neuf artistes bisontins confinés dans six lieux différents et rassemblés en un seul évènement pour une durée de 5 heures ! Une escapade aérienne et musicale rendue possible grâce aux prises de vues de drones homologués. "En se déplaçant de "scène en scène" ou plutôt de "de terrasse en balcon", cette vidéo sera l’occasion de profiter des hauteurs de Besançon et de son patrimoine tout en mettant en avant la scène artistique locale", expliquent les organisateurs de l'évènement.

Au programme : 

©

  • Sorg

Musicien et producteur originaire de Besançon, Sorg fait partie de cette nouvelle génération française de beatmakers. Seul avec ses machines et son irrésistible banque de sons, il construit un univers électro/hip-hop puisant aux sources les plus juicy du Jazz et de la Soul. Inouïs du Printemps de Bourges en 2017, Sorg a côtoyé les grands festivals et partagé des scènes prestigieuses avec DJ Premier, Wax Tailor, Rone, C2C ou encore Thylacine et French 79. Depuis 2014, il forme aussi un duo Hip-hop engagé aux côtés du rappeur et chanteur américain Napoleon Maddox.

https://soundcloud.com/sorg-1

https://www.facebook.com/SorgMusic/

  • Le Boom Tchak Tour avec Mula, K-nouch & L-xir

Boom Tchak tour, c’est une caravane kitch, festive et internationalement pas connue, qui se déplace de fêtes populaires en festivals ! Autant vous dire qu’en ce moment, le régiment d'infanterie motorisé du Boom Tchak a de l’énergie à revendre : les DJ’s et colocataires du quartier Battant K-NOUCH, L-XIR & MULA (que l’on a pu voir dans d’importants festivals comme Hadra Festival, Detonation, Château perché…) allient leurs forces pour un seul tir house techno en plein dans l’mille !

https://www.facebook.com/BoomTchakTour/

https://soundcloud.com/mula

https://soundcloud.com/lxir-2

https://soundcloud.com/k-nouch

  • Jeff the Fool (asso Thé Chaud)

Thé Chaud Records est un collectif composé de plusieurs artistes originaire de Besançon. Après avoir organisé de nombreuses soirées, ceux-ci ont décidé de fonder un label en 2018. Ils ont à ce jour sorti 5 EP disponibles en vinyl et sur toutes les plateformes. C’est sur ce label que Jeff The Fool, activiste du crew, sort son premier EP vinyle "Pay Your House”, salué par la critique et des Djs comme Laurent Garnier, S3A, Dj Deep, Paul Cut…

L'année 2019 est marquée par de belles dates aux côtés de Dj Deep, Leo Pol ou encore Terrence Parker ainsi qu'une tournée en Russie. Il prépare désormais deux EP solo et lance en parallèle un projet "live machines" qu'il défendra lors de ses prochaines dates.

https://www.facebook.com/LeTheChaud/

https://soundcloud.com/thechaudmusic

https://www.facebook.com/jeffthefool/

https://soundcloud.com/jeff-the-fool

  • Basslime avec Summit Sound

Basslime est un nouveau crew d’amoureux de bass music fraîchement né en Bourgogne Franche-Comté fin 2019. Hip Hop, Dub, Grime, Dubstep, UK bass et surtout Drum’n’Bass, tout est bon pour foutre le boulinx, tant que y a de la Bass ! Le duo Summit Sound est un projet musical né de la collaboration entre deux amis, Léo et Cyril. Ils représenteront Basslime avec une sélection strictly vinyls. Fervents défenseurs de la culture sound system, ils vous proposeront un voyage musical entre Roots, Dub et Jungle!

https://www.facebook.com/basslimednb/

https://www.facebook.com/Summit-Sound-116387986464548/

https://soundcloud.com/user-706944017

  • Sunatcha Selecta (asso Uppertone)

L'asso Uppertone travaille depuis 2003 pour la promotion et la diffusion de la culture musicale jamaïcaine.

Sunatcha Selecta anime des évènements et émissions de radio depuis près de 20 ans. Sa passion : vous faire voyager sur les musiques ensoleillées de la Jamaïque. Rocksteady, Roots, Dancehall, Reggae...

Écoutez, laissez votre corps s'exprimer, fermez les yeux... vous êtes sur la plus belle île du monde.

Écoutez Sunatcha sur Radio Campus Besançon 102.4 FM les lundis de 20h à 22h dans l'Émission Riddim qu'il anime depuis 2000.

https://www.facebook.com/asso.uppertone/

https://www.facebook.com/EmissionRIDDIM

  • Selecta de La Cellule

Après 5 années de concerts, d'ateliers, d'expositions, de rencontres autour de la culture hip-hop, l'association 1D Sens a stoppé son activité début 2020. Mais suite à l'invitation des acteurs du Boom Tchak Tour, l'occasion était belle de profiter d'un dernier kif afin de proposer une sélection 100% vinyles ! Fervent amateur de rap français, le fondateur de l'asso se prête pour la première fois à l'exercice en compagnie d'Aliz, pour une heure de set entre classiques du rap français et morceaux trop méconnus... Hip-hop non stop

https://www.facebook.com/asso1dsens/

https://soundcloud.com/user-339818118

Infos +

Les partenaires de ce festival :

Apollo 77 :

Conception et réalisation de films, clips vidéos, prises de vue aérienne, mapping…

https://www.facebook.com/Apollo77.page/

www.apollo77.com

RB Reflex :

Prise de vue aérienne - Mise en valeur du patrimoine - Évènementiel - Inspection technique

https://www.facebook.com/RBReflex/

https://rbreflex.com

Visual Break :

Société de production audiovisuelle basée en Bourgogne Franche-Comté (Besançon), rayonnant dans toute la France.

Festivals, films institutionnels, clips, publicités, courts-métrages, interviews, reportages…

https://www.facebook.com/myvisualbreak/

https://www.visual-break.com

Rémi Richard :

Motion Design - Diffusion Web - Captation Multicam - Timelapse - Hyperlapse

https://www.facebook.com/remirichardprod/

La Rodia :

Scène des musiques actuelles de Besançon

https://www.facebook.com/La-Rodia-145957632120781/

http://www.larodia.com

Ville de Besançon :

Modernité, excellence et qualité de vie, tels sont les piliers du développement de Besançon. La capitale de la Franche-Comté propose, à deux heures de Paris, l’expérience réussie d’un nouveau modèle de développement pour les villes de demain.

https://www.facebook.com/mairiedebesancon/

https://www.besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : une perte d’odorat persistante associée à la présence durable du virus (étude)Lire plus

Covid-19 : partout en Bourgogne Franche-Comté, le taux d’incidence en dessous de 300 infections

En France, le taux d'incidence est passé sous la barre des 400 infections pour 100.000 habitants, a-t-on appris ce mercredi 5 mai. En Bourgogne Franche-Comté, ce taux est inférieur à 300 infections, mais la situation hospitalière reste très tendue et le taux positivité élevé en particulier dans le Doubs.

Très lente décroissance de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté, 93 morts en une semaine

L'agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté a publié ce vendredi 30 avril 2021 son bilan hebdomadaire. Le Doubs connaît toujours le taux d'incidence le plus élevé de la région (327) devant L'Yonne (302) et le Territoire de Belfort (293). La situation continue "de peser lourdement" sur le système de soins régional.

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia accueille 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature se déroulera vendredi 7 mai, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Des portraits d’intermittents du spectacle dans les rues de Besançon…

Depuis jeudi 29 avril, les habitants de Besançon peuvent apercevoir sur plusieurs panneaux lumineux de la ville, des portraits d'artistes, de techniciens du spectacle et autres acteurs culturels, réalisés par Antonin Borie, gérant de l'Antonnoir, passionné de photo…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.22
légère pluie
le 07/05 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
40 %

Sondage