Alerte Témoin

Crossject : qui s’y frotte ne s’y pique plus

Publié le 27/02/2012 - 15:09
Mis à jour le 27/02/2012 - 18:26

La société dijonnaise Crossject lancera en 2015 sur le marché mondial un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille. La biotech conduit aujourd’hui une levée de fonds pour parfaire son produit très innovant. Elle souhaite faire son entrée en bourse début 2013, en espérant recueillir entre 15 et 20 millions d’euros.

Première mondiale

Savez-vous que 10% de la population mondiale vit une phobie complète à l’idée de la moindre piqûre ? Que par ailleurs, 30 autres pour cent y sont partiellement ou totalement réfractaires ? En 2015, tout ce petit monde pourra se sentir soulagé grâce à une innovation de la société Crossject.

Cette biotech dijonnaise, dont le laboratoire (15 salariés et bientôt 20) est implanté à Chenôve, près de Dijon (Côte-d’Or), mettra sur le marché planétaire un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille.

Comment ça marche ?

Un piston doté en amont d’un générateur de pression, pousse le médicament à une vitesse suffisante pour percer les tissus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme et restauration : des députés inquiets. Danielle Brulebois s’alarme des annulations « en cascade » dans le Jura

Plusieurs députés ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars et restaurants, et plus généralement pour une relance du tourisme, des secteurs à "sauver" selon eux dans la crise du coronavirus. La députée LREM du Jura Danielle Brulebois s'inquiète des annulations des réservations en raison du classement rouge de son département. Elle  réclame "une carte départementalisée" et non régionale.

Pas de prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour les marchés publics et privés : « Les Travaux Publics voient rouge ! » (Vincent Martin)

coup de gueule • Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté estime que l'ordonnance du 13 mai 2020, ne prenant pas en compte la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le calcul des délais entourant les marchés publics et privés, est un nouveau coup dur pour les Travaux publics.

Coronavirus : premier week-end déconfiné en vue

Au terme de la première semaine d'un déconfinement progressif et compliqué, les Français, appelés à réserver leurs vacances d'été pour secourir un secteur sinistré, vont pour la première fois depuis deux mois pouvoir partir en week-end --mais en restant à moins de 100 km de chez eux.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.65
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune