Crous de Besançon : une semaine de conseils pour se familiariser avec les lieux avant la rentrée

Publié le 13/07/2017 - 11:32
Mis à jour le 13/07/2017 - 14:05

Plus de 2.000 étudiants arriveront sur le campus de la Bouloie et le site Canot à Besançon entre le 28 août et le 1er septembre. Dans le nord Franche-Comté, 600 étudiants sont attendus. Un accueil est organisé durant cette semaine « afin de remettre les clés aux étudiants logés et leur donner toutes les informations utiles à leur séjour », indique le Crous.

 ©
©

Pendant une semaine, les personnels de l'établissement seront présents pour accueillir les étudiants "et les accompagner dans les meilleurs conditions possibles", indique le Crous. Le 1er septembre, une journée "grand stand Crous" sur la vie étudiante, la culture, les jobs étudiants, les relations internationales, l'hébergement, la restauration…

Ce qui change à la sortie du lycée

Cette journée est également l'occasion "de découvrir les nombreux services du CROUS mais également de réaliser les démarches liées à leur nouvelle vie bisontine" : caisse d’allocations familiales, centre régional d’information jeunesse, réseau de transports Ginko, mutuelles étudiantes, communauté d’agglomération du Grand Besançon. C'est aussi "l’occasion d’une véritable immersion dans la vie étudiante avec la découverte des associations" : radio campus, orchestre universitaire, théâtre universitaire, chorale, erasmus Student Network et vélocampus ainsi que de nombreux autres partenaires de leur quotidien : bureau de la vie étudiante, campus sports, bibliothèques…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %