Crues : une partie du Doubs et du Territoire de Belfort placée en vigilance jaune

Publié le 21/12/2023 - 17:16
Mis à jour le 21/12/2023 - 17:21

 Le service de prévision des crues a placé ce 21 décembre 2023 le tronçon de la "savoureuse" et du "Doubs en amont de l’Arcier" en vigilance jaune.

Image d'archives © Alexane Alfaro
Image d'archives © Alexane Alfaro

La Savoureuse

"Des nouveaux passages pluvieux avec un effet orographique marqué vont arroser le bassin de la Savoureuse jusqu'à samedi.?Les pluies observées depuis la nuit de mercredi à jeudi provoquent une hausse des niveaux de la Savoureuse qui devrait se maintenir jusque dans la nuit de vendredi à samedi. Les niveaux des premiers débordements et dommages localisés pourraient être atteints sur ce tronçon dès la soirée de jeudi voire nuit suivante", explique Vigicrues.

Les niveaux atteints et à venir…

  • À Belfort, la savoureuse a atteint 0,55 m à 17h05 et devrait atteindre 0,83 m à 3h00 du matin…

Doubs en amont de l’Arcier

"Des nouveaux passages pluvieux avec un effet orographique marqué vont arroser le bassin du Doubs jusqu'à samedi et provoquer une hausse des niveaux du Doubs. Les niveaux des premiers débordements et dommages localisés pourraient être atteints sur ce tronçon dès vendredi après-midi", est-il précisé sur le site de Vigicrues.

Les niveaux atteint et à venir

  • À Voujeaucourt, le Doubs devrait atteindre 3,46 m (cote d’alerte à 3,60 m) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Vent violent : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusque dans la soirée de lundi

Une vigilance jaune pour des risques de vent violent touche actuellement tous les départements de Bourgogne Franche-Comté jusque dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2025, 20h. Parallélement, la Franche-Comté ainsi que la Côte d'Or et l'Yonne sont en vigilance jaune pour un risque de crues. 

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
ciel dégagé
le 13/01 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
81 %