Cultura a ouvert ses portes à Châteaufarine

Publié le 25/05/2011 - 14:54
Mis à jour le 25/05/2011 - 14:54

Deux ans après le déménagement de Boulanger sur l’extension externe de la galerie commerciale de Châteaufarine, le magasin Cultura a ouvert ses portes ce mercredi matin rue René Char sur une surface de 2 700m².

 ©
©

Livres, CD, DVD, jeux vidéo, jeux éducatifs, loisirs créatifs, papeterie et Beaux Arts. La culture au sens large vient de s’installer sur la zone commerciale de Châteaufarine entre Top Office et la Halle aux Chaussures. Les locaux sont restés vides durant près de deux ans suite au déménagement de Boulanger à quelques mètres de là. Le directeur de l’enseigne bisontine David Robert indique qu’il s’agit du 49e Cultura en France.

 Le magasin d’une surface globale de 2 700 m² emploie 25 personnes.  Pôle Emploi qui était notamment en charge du recrutement avait reçu plusieurs centaines de CV. Parmi les animations proposées : des ateliers pour promouvoir les loisirs créatifs et des séances de dédicaces. La première aura lieu ce samedi après-midi pour l’inauguration eu présence de Laurence Sémonin, pardon, Lola Sémonin alias la « Madeleine Proust » !  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
couvert
le 03/03 à 12h00
Vent
3.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %