Danger de crues pour les rivières de l'Allan et de l'Ognon

Publié le 11/01/2016 - 14:51
Mis à jour le 11/01/2016 - 14:52

En plus des risques de crues sur le Doubs et le Loue lancée ce samedi 9 janvier 2016, la préfecture du Doubs a lancé une alerte jaune concernant la rivière de l'Allan et de l'Ognon en amont de la Linotte.

1306789180.JPG
Le niveau des rivières, ici le Doubs à Besançon, est particulièrement bas ©carvy

Vigilance jaune

PUBLICITÉ

Le service de prévision des crues a classé les tronçons de l’Allan et de l’Ognon en vigilance jaune. Celle-ci est également maintenue sur le Doubs et la Loue

Allan

Les pluies de la nuit du dimanche 10 janvier au lundi 11 janvier 2016 ont en particulier touché le bassin versant de l’Allan dont les niveaux étaient déjà élevés. La hausse sur le tronçon va donc se poursuivre durant la journée de lundi et les premiers débordements localisés pourraient être observés en début de soirée.

Doubs

Les pluies de la nuit de dimanche à lundi ont fait repartir à la hausse les niveaux du Doubs sur l’amont du tronçon. Ces hausses se poursuivront en cette journée de lundi 11 janvier 2016 compte tenu des précipitations annoncées.

Loue

La décrue observée dimanche après midi en amont du tronçon de la Loue a été contrariée par de nouvelles pluies qui ont touché le bassin versant de la Loue. Ces pluies se poursuivront aujourd’hui. 

En conséquence, les niveaux sont de nouveaux orientés à la hausse sur l’ensemble du tronçon et devraient le rester durant toute la journée de lundi. En amont du tronçon, les premiers débordements localisés devraient être observés en milieu de journée.

Ognon

Les pluies de la nuit du dimanche 10 janvier au lundi 11 janvier 2016 ont touché le bassin versant de l’Ognon. La hausse sur le tronçon va donc se poursuivre durant la journée de lundi et les premiers débordements localisés pourraient être observés depuis ce matin.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
ciel dégagé
le 25/08 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
68 %

Sondage