Daniel Hissel reçoit la médaille de l'innovation CNRS 2020

Publié le 19/11/2021 - 08:00
Mis à jour le 18/11/2021 - 17:04

Le vice-président de l’université de Franche-Comté, a reçu la médaille de l’innovation CNRS 2020 ce jeudi 18 novembre 2021 à la Maison de la Chimie à Paris.

Cette distinction témoigne du fort potentiel de ses travaux de recherche qui ont conduit à la création de la start-up H2SYS - pour des piles à hydrogène plus performantes - contribuant ainsi à la diffusion de l’innovation dans le tissu économique.

Daniel Hissel est vice-président en charge du partenariat socio-économique et de l'innovation de l’université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut FEMTO-ST*. Il diagnostique en temps réel les piles à hydrogène afin d’en augmenter les performances et d’allonger leur durée de vie, grâce à des approches couplées matériel-logiciel. Il conçoit également des algorithmes pour optimiser les systèmes hybrides électriques en vue d’augmenter leur efficience énergétique. En moins de 15 ans, ses travaux ont permis d’amener cette thématique émergente jusqu’à un niveau de maturité technologique élevé.

Fondée en 2017, la start-up H2SYS valorise aujourd’hui ses travaux avec succès. Elle emploie dix salariés en Bourgogne-Franche-Comté et poursuit son développement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Covid-19 : quel protocole sanitaire sera appliqué à l’école ?

L’Éducation nationale et la Santé ont présenté ce mardi 12 juillet aux syndicats enseignants le nouveau cadre du protocole sanitaire face au covid applicable à l’école dès la rentrée, prévoyant notamment un délai de 10 jours pour permettre aux équipes éducatives de s’adapter aux différents cas de figure, selon les syndicats.

Baccalauréat 2022 : c’est l’heure des résultats

Admis, au rattrapage ou recalé ? C'est le jour J pour près de 710.000 candidats au baccalauréat nouvelle formule qui découvriront ce mardi 5 juillet 2022 leurs résultats, dénouement d'une session qui s'est déroulée en intégralité, pour la première fois après deux années perturbées par le Covid.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.7
nuageux
le 15/08 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage