"De la Terre à l'Assiette" : un nouveau maraicher-primeur à Besançon

Publié le 21/07/2020 - 11:40
Mis à jour le 21/07/2020 - 11:54

La boutique « De la Terre à l’assiette » s’est installé depuis le 2 juin 2020 a 11 rue Rivotte à Besançon.

Le maraîchage, c'est une histoire de famille pour Philippe Lefebvre qui a "mariné dans les choux", ironise sa femme Barbara qui tient la boutique et l'exploitation à Pompierre-sur-Doubs. "Ses parents étaient maraîchers et nous le sommes désormais nous aussi depuis 2011. Nous avons acheté un terrain pour cette activité", explique-t-elle. En 2018, le couple a ajouté une corde à son arc en devenant primeur et en se rendant sur les marchés.

Un magasin "coup de coeur" rue Rivotte

"Nous avons eu le coup de coeur quand nous avons vu le local rue Rivotte", souligne Barbara qui précise que les travaux ont duré pendant 15 jours 7j/7...

En plus de proposer des fruits et légumes bio ou en agriculture raisonnée (et c'est souvent leur propre production), "De la terre à l'assiette" travaille avec des producteurs de la Vallée du Rhône et de l'Ardèche.

Infos +

De la Terre à l'Assiette, 11 rue Rivotte à Besançon

Facebook

  • Horaires de la boutique : du mardi au jeudi de 9h à 12h30 et de 15h à 19, le vendredi et samedi de 9h à 19h. Fermé le dimanche (mais rendez-vous Place des Jacobins au marché Rivotte).

Jours de marché "BESANÇON":

  • mardi place de la Révolution mercredi place du Tilleuil (palente)
  • vendredi place de la Révolution samedi place du Tilleuil (palente)
  • dimanche place des Jacquobins et place Jouffroy d'Abbans

Jour de marché ISLE SUR LE DOUBS: vendredi place du marché

Jour de marché SAÔNE: samedi place du marché

Horaires des marchés: mardi : 7h - 12h30, mercredi : 7h - 12h30, vendredi : 7h - 12h30, samedi : 7h - 12h30 et dimanche : 8h - 13h 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.36
forte pluie
le 15/06 à 3h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %