"De La Terre Eau Soleil", un nouveau concept bien-être à Besançon

Publié le 06/02/2014 - 10:40
Mis à jour le 13/05/2015 - 11:33

De La Terre Eau Soleil vient d’ouvrir sur la zone de Valentin : compléments alimentaires, diététique, cosmétique, encens, minéraux, livres…

Pour Dominique Romand, la création du magasin De La Terre Eau Soleil est une opportunité offerte par la vie qu’elle a voulu saisir. Après 16 ans durant lequels elle a travaillé pour la librairie diététique Akhenaton Diffusion, elle décide en 2013 de se lancer en faisant revivre ce concept par la création du magasin De La Terre Eau Soleil. "Un lieu où chacun aurait la possibilité de s’épanouir…"

Un espace dédié au développement personnel 

Situé au  cœur de l’espace Valentin Nord, entre la Boutique du Chiot et le Centre Commercial Carrefour, le magasin De La Terre Eau Soleil se veut être une structure dédiée au développement personnel et au bien-être. L'enseigne  ouverte depuis ce samedi 1er février 2014 propose une gamme de compléments alimentaires, de l’encens, des minéraux, ou encore une sélection de livres. Mais elle offre également la possibilité de découvrir ou redécouvrir un panel de techniques alternatives pour le bien-être (Chi Gong, EMDR, sophrologie…).

La présence d'un naturopathe

Le plus du concept ? La présence d’une naturopathe sur place avec qui Dominique collabore depuis des années. En effet, Fabienne Maignien Petitjean prodiguera ses conseils en nutrithérapie, en naturopathie et en iridologie. Même si le concept de De La Terre Eau Soleil peut paraitre comme étant à contre-courant pour certains, Dominique croit aux relations humaines ; pour elle « internet ne remplacera jamais les relations humaines ».

C’est dans cette logique de bien-être et d’épanouissement que des intervenants comme Fabienne Maignien Petitjean, Barbara Attal, Chantal Cardeur Attal ou Lionelle Viciana animeront des journées conseils sur le thème de la nutrition, de l’art thérapie, de l’image, des couleurs, des minéraux… Et pour ceux qui le souhaitent, des rendez-vous individuels peuvent être pris pour une consultation en naturopathie ou techniques énergétiques.

Un espace convivial 

Que vous soyez thé ou café, vous trouverez au cœur du magasin un espace convivial pour échanger, lire, en toute simplicité. Et si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être  "Lulule", la mascotte féline du magasin, qui vous offrira quelques minutes de "ronron thérapie".

Le programme des journées d’animation et les produits du magasin seront disponibles sur son site internet : delaterreeausoleil.com. Une newsletter a également été mise en place pour maintenir les adeptes du bien-être informés.

Infos pratiques 

  • De La Terre Eau Soleil - ZAC Valentin Nord
  • 5 chemin de l'étang 25870 Châtillon-Le-Duc
  • Magasin situé derrière Afflelou, en face des pompes à essence Carrefour.
  • Ouverture du lundi au samedi  de 9h à 12h et de 14h à 19h (sauf samedi juqu'à 18h)
  • Magasin et rendez-vous naturopathie : 03.63.08.14.84 – delaterreeausoleil@live.fr / fabiennemaignienpetitjean@orange.fr
  • Rendez-vous pratiques énergétiques : 06.81.79.26.90 – barbara.attal@numericable.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.78
légère pluie
le 23/06 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %