De la viande dans des produits végétariens, de l'ADN humain… Les mystères du hot-dog

Publié le 26/10/2015 - 15:41
Mis à jour le 27/10/2015 - 05:03

La viande aura vécu de meilleurs jours… Après notre article sur la viande rouge cancérogène pour l’homme, voici que de l’ADN humain se retrouve dans des hot-dog aux États-Unis selon une enquête menée par Clear Food

 ©
©

INSOLITE !

La société Clear Food, spécialisée dans l'étude de la composition des aliments et "ce qu'il y a derrière l'étiquette", a étudié la composition de plusieurs hot-dog, très consommés et appréciés des Américains, et a découvert des éléments surprenants ! 

Après avoir examiné les ingrédients de 345 échantillons de 75 marques différentes achetés chez 10 vendeurs différents, grâce à un procédé moléculaire, Clear Food a rencontré "un nombre surprenant de substitutions ou d'ingrédients inattendus" est-il précisé sur le site de la société.

Les chiffres : 

  • 14,4% des échantillons "posaient problème"
  • 10% des produits végétariens contenaient de la viande
  • 2% des échantillons contenaient de l'ADN humain comme des cheveux par exemple. 

Heureusement, pas de viande humaine... Ni de chien !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La mention "Haute qualité de soins” attribuée au CHU de Besançon

Le CHU de Besançon s’est soumis du 5 au 9 juin 2023 à l’évaluation par la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme indépendant, du niveau de qualité et de sécurité des soins qu’il dispense. Tous les objectifs d’un référentiel portant sur le patient, les équipes de soins et l’intégralité de l’établissement ont été passés en revue de manière approfondie par une équipe de neuf experts-visiteurs.

Déserts médicaux : une pétition lancée pour une meilleure accessibilité aux soins

Dans un communiqué du 20 novembre 2023, l’association de consommateurs l’UFC Que choisir du Doubs - Territoire de Belfort, dévoile des chiffres jugés "affolants" sur la désertification médicale qui frappe le département du Doubs, révélée par l’actualisation de la carte de la fracture sanitaire. Une pétition a été lancée.

Une bonne soupe, ça vous tente ?

En sachet ou surgelée ? "Maison" ou en brique ? Les températures chutent, le froid commence à se faire sentir... la soupe fait son retour ! Notre diététicienne bisontine Valentine Caput fait le point sur les bienfaits de la soupe de légumes sur notre santé... à conditon qu'elle remplisse tous les critères.

Désormais, les patients en oncologie au CHU de Besançon peuvent manger ce qu’ils veulent, quand ils veulent…

Dans le cadre de la Semaine nationale de la dénutrition, le CHU de Besançon informe d'une grande nouveauté au sein de l'établissement et plus particulièrement au coeur de son service oncologie. Il s'agit d'une vitrine permettant aux patients de manger quand ils le souhaitent et surtout, ce dont ils ont envie... Objectif : donner plus d'autonomie alimentaire pour prévenir de la dénutrition.

Réserves de sang fragiles en Bourgogne Franche-Comté, l’EFS appelle aux dons

Les vacances scolaires et le jour férié de la Toussaint ont impacté les réserves de produits sanguins qui sont aujourd’hui très fragiles, selon un communiqué de l’Etablissement français du sang de Bourgogne Franche-Comté lundi 6 novembre 2023. Avec un nouveau jour férié le 11 novembre, l’EFS appelle les citoyens à se mobiliser dès cette semaine.

Unité d’accueil pédiatique enfants en danger au CHU de Besançon : déjà 70 enfants accueillis…

L’Unité d’accueil pédiatique enfants en danger (UAPED) du Doubs, ouverte depuis mi-avril 2023, a été inaugurée vendredi 20 octobre au CHU de Besançon en présence de nombreux représentants de l’hôpital, mais aussi de la justice, de l’Etat, du Département du Doubs et de l’association France Victime. Objectif de ce nouveau service : prendre en charge plus vite et plus efficacement les enfants victimes de violences.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
88 %