De nombreux figurants recherchés pour un long métrage tourné à Dijon

Publié le 06/02/2024 - 15:28
Mis à jour le 08/02/2024 - 16:10

En prévision du tournage du prochain film de Michel Leclerc, un casting aura lieu les 16 et 17 février 2024 à Dijon afin de recruter de nombreux figurant(e)s. 

Le film intitulé Pourvu qu’il soit doux, se tournera entre le 11 mars et le 25 avril 2024 à Dijon. Pour les besoins du long métrage, la responsable casting indique qu’un grand nombre de figurant(e)s hommes et femmes de tout profil et de toutes origines âgé de 16 à 80 ans seront recrutés. 

Ils auront pour mission de faire vivre une salle de théâtre (public), un bar/café, une sortie d’école, une cérémonie commémorative, un parc ou encore des rues de la ville. Des figurants seront également nécessaires afin de constituer un groupe de militantes féministes, un groupe de masculinistes et une brigade de policiers. 

Aucune expérience n’est requise pour prendre part au projet. La durée de tournage sera comprise entre 1 à 5 jours entre le 11 mars et le 25 avril. La production précise que tout jour de tournage sera rémunéré. 

Pour participer, les prétendants au casting sont invités à se présenter les vendredi 16 février 2024 de 13h30 à 18h et le samedi 17 février de 9h à 12h30 et de 14h à 16h au 15 boulevard de l’université à Dijon (anciens locaux MAE/MGEN - bat vert et blanc). 

Infos +

  • Documents à apporter : Carte d’identité / carte vitale / 1 photo portrait couleurs et récente au format 10x15 /1 stylo
  • Seules les personnes vues à ce casting pourront être enregistrées. Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte pour ce projet.
  • Ce film est soutenu par la région Bourgogne-Franche-Comté
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

21e rencontres de Bourgogne-Franche-Comté Nature : les inscriptions sont ouvertes

L’association Bourgogne-Franche-Comté a annoncé ce mardi 22 juillet, l’ouverture des inscriptions pour ses 21e rencontres. Ces événements se tiendront les vendredi 19 et samedi 20 septembre 2025, à la Maison de l’économie à Besançon, sur le thème "La nature la nuit".

Solidarité : Jacky Schwartzmann donne vie à Reservoir Books dans une nouvelle très locale

EXCLUSIVITÉ • Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. Un grand élan de générosité a permis de récolter 20.000 euros, lui permettant ainsi de se remettre à flots. À cela, va bientôt s’ajouter un autre don : celui d’un ouvrage composé de deux nouvelles écrites par l’auteur bisontin Jacky Schwartzmann et Laurent Chalumeau. La sortie est prévue à l’automne 2025…

Les romans à lire cet été selon deux librairies bisontines...

Cet été, les libraires de la boucle de Besançon dévoilent leurs sélections littéraires idéales pour accompagner les lecteurs à la plage, à la montagne, au bord de la piscine, sur la route des vacances ou bien sur son canapé. Marion, Lisa et Murielle, de Grand Forum et l’Intranquille se sont prêtées au jeu, offrant des recommandations pour tous les goûts et toutes les envies.

Des visites “Made in chez Nous”, dans le Doubs 

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Aujourd’hui, place aux idées de visites "Made in chez Nous" !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
peu nuageux
le 25/07 à 03h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %