De nouvelles activités à Métabief pendant les vacances

Publié le 22/02/2013 - 11:40
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

La neige est au rendez-vous et les températures restent clémentes. De quoi s'en donner à coeur joie sur les pistes, d'autant que, cette saison, la station de Métabief propose de nouvelles activités.

Tout schuss

PUBLICITÉ

Outre les traditionnelles pistes de ski alpin, de ski de fond, de luge ou de raquettes, de nouveaux loisirs sont proposés aux amateurs de glisse.

  • L’air-bag

Destiné aux amateurs de figures acrobatiques, la structure gonflable a été installée en bas de la piste des canons le 17 février dernier. Les skieurs sont invités à prendre une piste d’une vingtaine de mètres avant de s’élancer sur un tremplin et de retomber confortablement et en toute sécurité sur ce matelas gonflable. Accessible sur présentation de son forfait.

  • Le télé-cheval

On connaissait les chiens de traîneaux ou le ski-joering, place dorénavant au télé-cheval. « Mis en place pour faciliter l’accès au front de neige depuis le parking du Tertre, ce moyen de locomotion, élaboré avec Benoît Tinguely, permettra aux familles de se faire tracter à ski par un cheval, entre le parking du tertre et le jardin d’enfants de l’ESF », explique les responsables du Syndicat du Mont d’Or. À disposition gratuitement jusqu’au 15 mars les dimanche, lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

  • Les nocturnes

Vous avez toujours rêvé de skier à la belle étoile… La station ouvrira sa piste aux canons, chaque jeudi, du 21 février au 14 mars inclus, jusqu’à 19h.

  • Le hors-piste en sécurité

Une piste dédiée à la pratique du hors-piste, située sous le télésiège « Chamois » sera ouverte, selon les conditions d’enneigement. Non damée, elle sera matérialisée et sécurisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.89
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage