Débrayage chez R-Bourgeois

Publié le 20/05/2015 - 16:37
Mis à jour le 20/05/2015 - 16:37

Les quatre fédérations syndicales ont quitté la table des négociations salariales annuelles ce mercredi 20 mai 2015. Plus de 80 salariés de la société de découpage ont ensuite arrêté le travail de 13h à 14h30. Un nouveau débrayage est prévu jeudi matin.

 ©
©

pour les salaires

La seconde réunion des négociations salariales s'est tenue ce mercredi matin. Selon le syndicat CFTC, devenu majoritaire chez Bourgeois (3 titulaires sur 5 sièges au comité d'entreprise), la direction aurait à nouveau tenté de revenir sur les 35 heures en proposant de supprimer deux jours de RTT,  qui seraient toutefois payés.

Les syndicats, qui réclamaient 50 € de plus par mois et la revalorisation de primes, ont quitté les négociations. Une réunion d'information syndicale a suivi. Entre 80 et 100 salariés ont débrayé en début d'après-midi de 13h à 14h30. Un autre débrayage est prévu ce jeudi 21 mai à partir de 8h30.

 Info +

Fondé en 1929 à Besançon,  R-bourgeois est spécialisé dans la réalisation d’outillages de découpage en carbure de haute précision.  Il est le  deuxième découpeur de tôleries eu Europe et le troisième au monde dans les tôleries pour moteurs électriques et transformateurs.

R-bourgeois un des leaders mondiaux dans la production des circuits magnétiques (rotos et stator) en acier magnétique et dans les assemblages pour les industries des moteurs électriques et génératrices. La société pèse actuellement 180 M€ (chiffre d'affaires consolidé) et emploi 800 personnes dont environ 350 à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.78
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage