Décès de l'horloger Michel Herbelin

Publié le 22/12/2012 - 16:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Michel Herbelin, qui créa sa société éponyme en 1947, est décédé ce jeudi 20 décembre dans le Var à l'âge  92 ans. 

michel_herbelin.jpg
Michel Herbelin ©www.watchtime.net
PUBLICITÉ

C’est dans la maison familiale que Michel Herbelin créa sa société il y a 65 ans. L’horloger né à Paris le 7 décembre 1921 avait été formé par son oncle et sa tante dans le Haut-Doubs et décida e prendre la mesure de son temps alors qu’il n’avait que 25 ans.  En 1972, Jean – Claude Herbelin, le fils du fondateur rejoint la société. Avec une nouvelle approche marketing en positionnant la marque dans les montres haut de gamme.

En 1985, le fondateur prit sa retraite dans le Var. Aujourd’hui la société compte près de 80 salariés et réalise 50 % de ses 14,8 millions d’euros de chiffres d’affaires à l’export. « La qualité Michel Herbelin est une exception sur le marché horloger.  L’entreprise est implantée à Charquemont dans le Haut-Doubs, à la frontière suisse depuis plus de 60 ans.  Dans cette petite ville a une forte tradition horlogère, nous pouvions y compter pas moins de 30 entreprises d’horlogerie il y a encore 50 ans. Aujourd’hui, elles ne sont plus 

que quelques-unes à perpétuer la tradition horlogère » explique Pierre-Michel Herbelin, le président de la société et le cadet des quatre enfants du fondateur de la marque.

En octobre, la société avait été sous le feux des projecteurs grâce à la couverture du « Parisien Magazine » sur lequel Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif pose en marinière, un robot moulinex à la main et une montre Herbelin Newport Yacht Club Black  au poignet pour promouvoir le made in France. 

La marque Herbelin représente aujourd’hui  30 % du marché horloger français dans sa gamme de prix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.76
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage