Décès du sergent Baptiste Gauchot, militaire au 19e RG de Besançon

Publié le 21/08/2023 - 14:43
Mis à jour le 21/08/2023 - 14:43

Un soldat français a été tué vendredi 18 août 2023 dans un accident de la route en Irak, où il "participait à une mission d'instruction des forces armées irakiennes", a indiqué le président Emmanuel Macron.

 © 19 RG
© 19 RG

Le chef de l'Etat "a appris aujourd'hui avec une vive émotion le décès en Irak dans un accident de la circulation du sergent Baptiste Gauchot du 19ème régiment du génie", a annoncé un communiqué de l'Elysée.

"Le chef de l'État réaffirme son soutien au peuple et aux autorités irakiennes et la détermination de la France à continuer d'œuvrer à leurs côtés pour l'instruction de leurs forces de sécurité qui luttent contre le terrorisme".

Le ministère des Armées a précisé que le sergent, "accompagné d'un second militaire, a été très grièvement blessé lors d’une sortie de route de son véhicule".

"Opéré d'urgence à l’hôpital d'Erbil, il a succombé à ses blessures. Son camarade, gravement blessé, est pris en charge dans un hôpital militaire à Bagdad", a ajouté le communiqué du ministère.

Le sergent Baptiste Gauchot était en opération extérieure depuis mai 2023.

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a exprimé sur X (anciennement Twitter) sa "vive émotion", ajoutant que la France s'associait à la peine de sa famille et de ses frères d’armes".

(maCommune.info avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.41
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %