Décès d'un autre des lionceaux d'Asie nés à la Citadelle de Besançon

Publié le 31/03/2014 - 17:53
Mis à jour le 31/03/2014 - 17:53

Sankha, lionceau d’Asie mâle né fin décembre à la Citadelle de Besançon, est décédé ce 31 mars suite au comportement soudainement agressif de sa mère Shiva. Sa sœur Kira a été sauvée in extremis par les équipes du Muséum. Le comportement de la mère est peut-être consécutif à la perte d'un de ses petits selon la direction de La Citadelle.

2014-02-20-bebes_lions_citadelle.jpg
©muséum de besançon
PUBLICITÉ

Il est désormais envisagé de s'orienter vers des sorties alternées de la mère, avec le mâle Tejas, et de la petite femelle. Celle-ci est en phase de sevrage et mange déjà de la viande ; elle va donc pouvoir grandir sans sa mère et reste un espoir pour le programme d’élevage européen de cette espèce en danger critique d’extinction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.66
partiellement nuageux
le 23/10 à 9h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %

Sondage