Impôts sur le revenu 2019 : dernier jour pour faire sa déclaration dans le Doubs !

Publié le 08/06/2020 - 11:01
Mis à jour le 08/06/2020 - 10:45

Le 5 juin dernier, le nouveau directeur de la Direction départementale des Finances publiques du Doubs, Thierry Galvain, a fait le point sur la déclaration d’impôts sur le revenu 2019. Pour rappel, les télé-déclarants doivent effectuer d’éventuels changements et signer leur déclaration avant ce lundi 8 juin à minuit (12 juin pour la version papier) dans le département du Doubs.

illustration © Alexane Alfaro
illustration © Alexane Alfaro

Cette année, 300.000 déclarations d'impôts sur le revenu 2019 sont attendues par les services des Finances publiques du Doubs. Ce vendredi 5 juin, soit 3 jours avant la date butoir, 60% des déclarations ont été effectuées (en 2019, 68,66% des déclarations avaient été validées par les contribuables à la date butoir).

Pour rappel, si vous ne consultez pas votre déclaration sur internet d'ici le 8 juin, votre déclaration pré-remplie par les Finances publiques sera prise en compte. En cas d'oubli d'un changement de situation ou d'une correction à apporter, il vous sera possible de la modifier jusqu'à mi-décembre. "Il n'y a pas de couperet, c'est très souple", souligne Thierry Galvain.

Fermeture des guichets, mais plateforme téléphonique et boîte mail disponible

En cas de questions liées à la déclaration d'impôts, les contribuables sont invités à appeler un numéro vert (0 809 401 401) ou à envoyer un courriel ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr . Une vingtaine d'agents est mobilisée dans le Doubs pour répondre aux usagers.

"Le taux de décrochage est très élevé, ça fonctionne très bien surtout pour les questions génériques", indique le directeur des Finances publiques du Doubs.

Du côté des courriels, sur 10.034 mails reçus, 9.946 ont été traités dans le Doubs ce vendredi 5 juin à 14h00. "Le service a également été renforcé pour répondre dans les 24 à 48 heures", ajoute le directeur.

Le prélèvement à la source : "l'impôt s'adapte à votre vie"

Pendant le confinement, nombreuses et nombreux ont été les contribuables à percevoir des revenus inférieurs par rapport à d'habitude (activité bloquée, chômage partiel…). Ils ont pu se rendre sur leur compte fiscal professionnel comme personnel pour déclarer une baisse de revenu et ainsi "ajuster" leurs prélèvements à la source. "L'impôt s'adapte à votre vie", se félicite Thierry Galvain.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %