Impôts sur le revenu 2019 : dernier jour pour faire sa déclaration dans le Doubs !

Publié le 08/06/2020 - 11:01
Mis à jour le 08/06/2020 - 10:45

Le 5 juin dernier, le nouveau directeur de la Direction départementale des Finances publiques du Doubs, Thierry Galvain, a fait le point sur la déclaration d'impôts sur le revenu 2019. Pour rappel, les télé-déclarants doivent effectuer d'éventuels changements et signer leur déclaration avant ce lundi 8 juin à minuit (12 juin pour la version papier) dans le département du Doubs.

2impotrevenufinancespubliques001.jpg
illustration ©Alexane Alfaro ©

Cette année, 300.000 déclarations d'impôts sur le revenu 2019 sont attendues par les services des Finances publiques du Doubs. Ce vendredi 5 juin, soit 3 jours avant la date butoir, 60% des déclarations ont été effectuées (en 2019, 68,66% des déclarations avaient été validées par les contribuables à la date butoir).

Pour rappel, si vous ne consultez pas votre déclaration sur internet d'ici le 8 juin, votre déclaration pré-remplie par les Finances publiques sera prise en compte. En cas d'oubli d'un changement de situation ou d'une correction à apporter, il vous sera possible de la modifier jusqu'à mi-décembre. "Il n'y a pas de couperet, c'est très souple", souligne Thierry Galvain.

Fermeture des guichets, mais plateforme téléphonique et boîte mail disponible

En cas de questions liées à la déclaration d'impôts, les contribuables sont invités à appeler un numéro vert (0 809 401 401) ou à envoyer un courriel ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr . Une vingtaine d'agents est mobilisée dans le Doubs pour répondre aux usagers.

"Le taux de décrochage est très élevé, ça fonctionne très bien surtout pour les questions génériques", indique le directeur des Finances publiques du Doubs.

Du côté des courriels, sur 10.034 mails reçus, 9.946 ont été traités dans le Doubs ce vendredi 5 juin à 14h00. "Le service a également été renforcé pour répondre dans les 24 à 48 heures", ajoute le directeur.

Le prélèvement à la source : "l'impôt s'adapte à votre vie"

Pendant le confinement, nombreuses et nombreux ont été les contribuables à percevoir des revenus inférieurs par rapport à d'habitude (activité bloquée, chômage partiel…). Ils ont pu se rendre sur leur compte fiscal professionnel comme personnel pour déclarer une baisse de revenu et ainsi "ajuster" leurs prélèvements à la source. "L'impôt s'adapte à votre vie", se félicite Thierry Galvain.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté : le nouveau formulaire sera en ligne dès le 4 décembre

Le fonds de solidarité dans le Doubs au 1er décembre 2020 ce sont 26 975 aides versées pour 10 210 entreprises et un montant total de 36,68M€. La Direction Départementale des Finances Publiques rappelle aux entreprises en difficulté que le nouveau formulaire pour la période de confinement du mois de novembre est en ligne depuis le 4 décembre 2020.

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.03
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
7.66 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
50 %

Sondage