Impôts sur le revenu 2019 : dernier jour pour faire sa déclaration dans le Doubs !

Publié le 08/06/2020 - 11:01
Mis à jour le 08/06/2020 - 10:45

Le 5 juin dernier, le nouveau directeur de la Direction départementale des Finances publiques du Doubs, Thierry Galvain, a fait le point sur la déclaration d’impôts sur le revenu 2019. Pour rappel, les télé-déclarants doivent effectuer d’éventuels changements et signer leur déclaration avant ce lundi 8 juin à minuit (12 juin pour la version papier) dans le département du Doubs.

illustration © Alexane Alfaro
illustration © Alexane Alfaro

Cette année, 300.000 déclarations d'impôts sur le revenu 2019 sont attendues par les services des Finances publiques du Doubs. Ce vendredi 5 juin, soit 3 jours avant la date butoir, 60% des déclarations ont été effectuées (en 2019, 68,66% des déclarations avaient été validées par les contribuables à la date butoir).

Pour rappel, si vous ne consultez pas votre déclaration sur internet d'ici le 8 juin, votre déclaration pré-remplie par les Finances publiques sera prise en compte. En cas d'oubli d'un changement de situation ou d'une correction à apporter, il vous sera possible de la modifier jusqu'à mi-décembre. "Il n'y a pas de couperet, c'est très souple", souligne Thierry Galvain.

Fermeture des guichets, mais plateforme téléphonique et boîte mail disponible

En cas de questions liées à la déclaration d'impôts, les contribuables sont invités à appeler un numéro vert (0 809 401 401) ou à envoyer un courriel ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr . Une vingtaine d'agents est mobilisée dans le Doubs pour répondre aux usagers.

"Le taux de décrochage est très élevé, ça fonctionne très bien surtout pour les questions génériques", indique le directeur des Finances publiques du Doubs.

Du côté des courriels, sur 10.034 mails reçus, 9.946 ont été traités dans le Doubs ce vendredi 5 juin à 14h00. "Le service a également été renforcé pour répondre dans les 24 à 48 heures", ajoute le directeur.

Le prélèvement à la source : "l'impôt s'adapte à votre vie"

Pendant le confinement, nombreuses et nombreux ont été les contribuables à percevoir des revenus inférieurs par rapport à d'habitude (activité bloquée, chômage partiel…). Ils ont pu se rendre sur leur compte fiscal professionnel comme personnel pour déclarer une baisse de revenu et ainsi "ajuster" leurs prélèvements à la source. "L'impôt s'adapte à votre vie", se félicite Thierry Galvain.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %