Déclaration d’impôts : un numéro pour aider les travailleurs frontaliers 

Publié le 20/04/2022 - 15:34
Mis à jour le 11/05/2022 - 11:11

+ précisions sur la revalorisation du barème kilométrique • Afin de faciliter la déclaration d’impôts des travailleurs frontaliers, la Direction générale des Finances publiques du Doubs a mis en place un numéro dédié pour répondre à leurs questions. L’occasion également de revenir sur quelques spécificités comme la revalorisation du barème kilométrique…

Dans le Doubs, il est possible de faire sa déclaration d’impôts en ligne jusqu’au 31 mai 2022 à minuit (et le 19 mai pour la déclaration papier). Pour ceux qui auraient des difficultés à l’effectuer, un numéro de téléphone a été mis en place ainsi que des permanences. 

Concernant les frontaliers, ces derniers ont droit à un dispositif particulier mis en place par la DDFIP du Doubs. Il s’agit du numéro d’une permanence téléphonique accessible le jeudi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. 

Le numéro à contacter : 06.17.51.90.43.

Pour ceux qui souhaitent poser leurs questions "en direct" des permanences sont également mises en place (sur rendez-vous) : 

  • Arc-et-Senans, le 10 mai de 8h30 à 13h00 
  • Pierrefontaine-les-Varans, le 13 mai de 9h00 à 13h00 
  • Frasne le 16 mai de 14h00 à 16h30.

Revalorisation du barème kilométrique 

La Direction générale des Finances publiques du Doubs souhaite attirer l’attention des travailleurs  frontaliers sur la revalorisation du barème kilométrique. Pour rappel, il convient à chacun d’entre eux de déclarer leurs frais professionnels. Deux choix s’offrent aux frontaliers : soit la déduction est forfaitaire (déduction de 10 % du montant des traitements et salaires) soit elle s’effectue à hauteur du montant réellement exposé (frais réels).

  • Cette année, le barème sera revalorisé de 10 % pour les dépenses engagées en 2021.

Les dépenses relatives aux frais kilométriques sont prises en compte en cas d’option pour la déduction des frais réels. Dans le Doubs 43.773 usagers déclarent aux frais réels soit un peu plus de 14 % des foyers fiscaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %