Découvrez l'Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon lors de ses portes ouvertes !

Publié le 10/02/2025 - 07:00
Mis à jour le 13/02/2025 - 15:03

PUBLI-INFO • Vous cherchez un établissement qui allie accompagnement et excellence éducative, des installations modernes et un environnement propice à l’épanouissement personnel ? Ne manquez pas les portes ouvertes de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon, le samedi 15 février, de 8h30 à 12h30.

Qui sommes-nous ?

Avec près de 2800 élèves, l'Institution Notre-Dame Saint-Jean est un acteur majeur de l’enseignement en Franche. De la maternelle au Bac+5, nous proposons un cadre pédagogique favorable permettant à chaque élève de grandir et de réussir pleinement. L'Institution regroupe deux écoles (Notre-Dame et Saint-Jean), le collège Notre-Dame, le lycée général et technologique Saint-Jean et un pôle d’enseignement supérieur.

Que proposons-nous ?

Notre établissement offre des infrastructures modernes qui favorisent l'apprentissage et l’épanouissement :

  • Des équipements sportifs de qualité (piscine, piste d’athlétisme, 2 gymnases, mur d’escalade)
  • Des équipements numériques de pointe. Labellisé « Apple Distinguished School », nous intégrons la technologie au cœur de notre projet pédagogique.
  • Un internat pour accueillir les élèves dans un cadre sécurisé et convivial.
  • Des sections sportives reconnues, notamment un pôle « espoir judo » et une section futsal.
  • Des formations dans l’enseignement supérieur avec des possibilités en alternance et de nombreux partenariats avec les entreprises .
  • Une préparation aux écoles d’art, idéale pour les talents créatifs.
  • Un engagement fort pour le développement durable, attesté par notre labellisation E3D.

Une nouveauté majeure : un campus étudiant

À la rentrée de septembre 2025, un nouveau campus étudiant ouvrira ses portes, offrant un environnement innovant et stimulant pour des poursuites d’étude dans l'enseignement supérieur.

Pourquoi venir ?

En choisissant l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, vous optez pour :

  • Un cadre privilégié et chaleureux propice à l’épanouissement.
  • Un environnement de travail moderne et inspirant.
  • Une équipe pédagogique engagée et disponible.
  • Une large palette de formations adaptées à tous les profils et projets.

Quand et comment nous visiter ?

Nous vous attendons le samedi 15 février, de 8h30 à 12h30, pour une visite immersive et personnalisée. Vous pourrez découvrir nos installations, rencontrer nos enseignants et poser toutes vos questions.

Infos +

  • Qui ? L'Institution Notre-Dame Saint-Jean.
  • Quoi ? Portes ouvertes.
  • Où ? 30, rue de la grange du collège et 1 chemin de l’espérance Besançon.
  • Quand ? Samedi 15 février, de 8h30 à 12h30.
  • Pourquoi ? Découvrir un établissement réputé, innovant, de la maternelle au Bac+5, avec des atouts uniques.

Rendez-vous le 15 février pour vivre cette expérience et en savoir plus sur un établissement d’exception.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Besançon, l’armée de l’Air et de l’Espace félicite ses futurs “arpètes”

Ce mercredi 2 juillet 2025, le bureau de l’Armée de l’Air et de l’Espace du CIRFA de Besançon a organisé une rencontre avec 7 jeunes Francs-Comtois, prêts à intégrer l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air et de l’espace (EETAAE) située sur la base aérienne 722 de Saintes en Charente-Maritime. 

Besançon “ville amie de l’Unicef” : zoom sur les engagements en faveur des enfants

Pascale Billerey, conseillère déléguée au projet éducatif de territoire bisontin a effectué ce 30 juin 2025 un point d’étape sur le programme "Ville amie des enfants" en présence de Béatrice Lefrançois, secrétaire générale Unicef France. Le rendez-vous a été donné à l’école d’Arène à Besançon où plusieurs actions ont été menées.

Canicule : 17 établissements scolaires de l’académie de Besançon temporairement fermés

Alors que les quatre départements de Franche-Comté sont placés en vigilance orange canicule depuis dimanche 29 juin 2025, l’Éducation nationale a dressé hier une liste de recommandations pour ses directeurs et chefs d’établissements scolaires afin de prévenir les effets de la chaleur. Mais pour 17 établissements de l’Académie de Besançon (Franche-Comté), ces mesures ne suffisent pas à accueillir les élèves dans de bonnes conditions et le rectorat a ainsi fait le choix de décider d’une fermeture temporaire. 

L’université Marie et Louis Pasteur se distingue dans les 3% des meilleures universités mondiales

L’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) se distingue une nouvelle fois sur la scène académique internationale en figurant parmi les 3 % des meilleures universités mondiales, selon l’édition 2025 du classement du Center for World University Rankings (CWUR). 

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Cantines scolaires : la Bourgogne-Franche-Comté veut généraliser le local et le bio dans tous ses lycées avant 2028

Après deux ans d’expérimentation réussie dans 21 établissements, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’apprête à étendre son dispositif de restauration scolaire à base de produits locaux et biologiques à l’ensemble des 128 lycées publics du territoire, a-t-on appris dans un communiqué le 24 juin 2025.

Mobilisation à l’école Saint-Exupéry de Valdahon : les enseignants en grève ce mardi 24 juin

L'ensemble des personnels de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Valdahon a annoncé sa participation à une journée de grève le mardi 24 juin 2025. Cette décision intervient après plusieurs mois d’alerte et de démarches de la part de l’équipe pédagogique auprès de l’Inspection Académique.

Dole : Les élèves de l’école Les Sorbiers deviennent les “Ambassad’eau” de la préservation de l’eau

Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
légère pluie
le 07/07 à 03h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %