Dégradations au local PS de Besançon

Publié le 31/10/2012 - 10:49
Mis à jour le 01/11/2012 - 10:44

Le local du parti socialiste situé au 17 avenue de la Gare d’Eau a été dégradé dans la nuit avec des inscriptions contre le premier ministre Jean-Marc Ayrault. Un vandalisme qui n’est pas sans rappeler les dégradations commises ce mois sur le local de l’UMP. Vitres brisées et tags, les dégâts sont estimés à 2 000 euros. Une plainte va être déposée.

réactions

PUBLICITÉ

« C’est avec émotion que nous avons découvert ce matin, la dégradation du local du PS bisontin » explique dans un communiqué Nicolas Bodin, le secrétaire du PS du Doubs.

Trois inscriptions ont été découvertes : « Zad vaincra » (Zone A Défendre)  « Stop Ayrault Porc » et « A »

« Il y a un an déjà, des hiéroglyphes relatifs à l’idéologie d’extrême droite avaient été dessinés. Aujourd’hui, il s’agit notamment, d’attaques ad hominem, contre le premier ministre de la France Jean-Marc Ayrault (…) A chaque fois que l’on s’attaque à un parti politique, c’est la démocratie que l’on bafoue et que l’on affaiblit, c’est ce même discours que je tenais il y a quelques semaines lorsque le local de l’UMP bisontine avait également été attaqué ».

Jean-Louis Fousseret « indigné »

En colère, le maire de Besançon a immédiatmeent réagit ce mercredi matin sur des actes qu’il qualifie « d’aussi stupides que lâches. (…)  L’engagement citoyen se fonde sur le respect des divergences d’opinion. Seul un débat apaisé, dénué de violence et de haine, peut alimenter notre démocratie. Ces gestes inconséquents commis à l’encontre d’un parti, ou plus généralement d’une représentation d’opinion, sont insupportables« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.43
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage