Démission de l'exécutif du Conseil régional de Franche-Comté

Publié le 27/09/2014 - 15:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

La vice-présidente « Démocratie participative et vie citoyenne » du Conseil régional de Franche-Comté, Fanny Grandvoinet, a décidé de démissionner, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 26 septembre 2014.

 ©
©

Après "une longue réflexion et une large concertation" le 21 août dernier, Fanny Grandvoinet a rendu la vice-présidence "démocratie participative et vie citoyenne" à Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté.

Durant ses quatre ans de mandat, la benjamine du Conseil régional avait deux objectifs "majeurs" en terme de démocratie participative : "La transversalité dans l'approche des politiques et la co-construction de projets". Elle explique qu'elle est "profondément convaincue du bienfondé de la démocratie participative", mais que le soutien politique n'est pas "affirmé" et que le budget n'est pas dédié à cette partie. Elle ajoute que la collaboration entre l'élue et les agents territoriaux formés à cet exercice n'est pas assez "étroite".

Fanny Grandvoinet explique que "Ces conditions n’ont jamais été réunies et les premières discussions sur le prochain budget, ainsi que  les marqueurs de l’année à venir, ne laissent présager aucune amélioration sur l’ensemble de ces points. Sans véritable capacité d’action je n’ai donc pas souhaité poursuivre l’exercice de cette délégation."

L'ex vice-présidente indique cependant qu'elle exercera cette dernière année de mandat en tant que conseillère régionale "avec le même volontarisme, des convictions politiques renforcées et la volonté de servir au mieux les intérêts de la Franche-Comté."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %