Des Bisontins présents à Dubaï pour le salon mondial de l’innovation

Publié le 12/10/2022 - 17:50
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:24

La start-up bisontine Unsolite est en ce moment même à Dubaï au GITEX global 2022, le deuxième plus grand salon mondial de l’innovation, pour y présenter leur application "Make an event".

La start-up bisontine Unsolite est spécialisée dans le développement informatique. Elle réalise notamment de la reprise ou de la création de logiciels ou encore de l’application métier. Elle a été créée en 2019 par Damien Jeannot et compte actuellement trois développeurs. Une partie de l’équipe est en ce moment même à Dubaï pour le GITEX global 2022, le deuxième plus grand salon mondial de l’innovation.

Une application à destination des entreprises ou d'organisateurs d'événements

Récemment embauché comme chargé de développement d’affaires, Florian Baud nous explique que c’est le développement d’une de leur application qui les a amené à Dubaï pour présenter leur "solution de salon virtuel".

Les Bisontins ont développé une application "Make an event" à destination des entreprises ou d’organisateurs d'évènements permettant de re-construire au format digital un salon d'entreprise. Cette application permet "un accès sur mesure aux administrateurs pour des évènements d'envergures nationale ou internationale" ajoute Florian.

Une immersion complète

L'objectif est de pouvoir donner la possibilité aux organisateurs d'événements de rendre accessible leurs salons, où que ce soit, à l'international. L’application permet "une immersion complète dans un salon avec la possibilité de gérer les inscriptions, les stands et d'échanger avec un conseiller grâce à une plateforme de visioconférence intégrée".

Grâce à sa participation au deuxième plus grand salon mondial de l’innovation, la stat-up bisontine fait un grand pas vers l’ouverture à l’international. 

Le GITEX en chiffres :

  • 750 startups venues de 75 pays
  • 400 investisseurs venus de 30 pays
  • 58000 acheteurs internationaux
  • 2000 meetings entre statups & investisseurs
  • 19 secteurs tech représentés
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %