Alerte Témoin

Des "burgers" en lieu et place de Campo

Publié le 03/04/2019 - 17:13
Mis à jour le 04/04/2019 - 15:57

L'enseigne "Les Burgers de Papa" présente déjà dans 20 villes en France va s'installer d'ici cet été dans les anciens locaux de la librairie Camponovo. Une page se tourne vraiment...

camponovo besancon burgers de papa
© DR

L'idée d'un restaurant ne date pas d'hier. Il fut question également question un temps d'y implanter une supérette bio. Ce sera finalement du burger. Oui mais du burger "haut de gamme" souligne Thierry Morton.

L'adjoint au maire délégué au Commerce ne cache pas sa satisfaction de voir enfin l'emplacement revivre. La cellule "avant",  donnant sur la grande rue, avait triste mine depuis le dernier chapitre de la librairie Camponovo fin 2012. Liberty Gym s'est installé il y a un peu plus d'un an dans la partie arrière avec un accès rue Jean-Jacques Rousseau. "Cet emplacement en devanture a longtemps été sujet aux visites d'enseignes. Il était même, à un certain moment, question de l'installation d'un magasin bio. Parfois les enseignes visitent les lieux et trouvent que par rapport à leur agencement, la "box" n'est pas adaptée et ils renoncent".

12 emplois en CDI

Cette fois, la surface d'un peu plus de 1.700 m2 a trouvé preneur. L'enseigne espère une ouverture avant les grandes vacances d'été. Le restaurant s'établira  sur deux niveaux et comptera 60 places assises. 12 collaborateurs en CDI seront recrutés.

"Les Burgers de Papa" a ouvert 20 restaurants depuis sa création en 2013. Une dizaine d'ouvertures sont prévues cette année. "Nous travaillons avec des produits frais, locaux et faits maison" explique le service communication de l'enseigne. "Notre carte se compose de sept burgers, dont le burger de saison qui est disponible deux mois. Tous nos burgers sont disponibles en version végétarienne, le steak est remplacé par une galette de légumes. Nos frites, mousses, milk shakes sont faits maison et notre bière et limonade sont produites en local (...) et d'ici la fin de l’année, nous serons 100% écoresponsables".

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour son tourisme

Confinement • Qui dit confinement dit #restezChezVous. Le tourisme est un des premiers secteurs à pâtir de la crise sanitaire. Consciente de cette problématique, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé de décliner un plan de soutien en trois axes : aide financière immédiate, information des professionnels et préparation d'un plan de relance.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Agriculture et Covid-19 : « il faut bâtir des filières locales équitables »

Suite à l’arrêt d’une grande partie de la restauration collective et commerciale hors domicile et l’interdiction d’un grand nombre de marchés, une forte augmentation des volumes des denrées alimentaires vendues par la grande distribution aux ménages a été constatée. La confédération paysanne s'inquiète.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.42
ciel dégagé
le 04/04 à 3h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune