Des "burgers" en lieu et place de Campo

Publié le 03/04/2019 - 17:13
Mis à jour le 04/04/2019 - 15:57

L’enseigne « Les Burgers de Papa » présente déjà dans 20 villes en France va s’installer d’ici cet été dans les anciens locaux de la librairie Camponovo. Une page se tourne vraiment…

© DR  ©
© DR ©

L'idée d'un restaurant ne date pas d'hier. Il fut question également question un temps d'y implanter une supérette bio. Ce sera finalement du burger. Oui mais du burger "haut de gamme" souligne Thierry Morton.

L'adjoint au maire délégué au Commerce ne cache pas sa satisfaction de voir enfin l'emplacement revivre. La cellule "avant",  donnant sur la grande rue, avait triste mine depuis le dernier chapitre de la librairie Camponovo fin 2012. Liberty Gym s'est installé il y a un peu plus d'un an dans la partie arrière avec un accès rue Jean-Jacques Rousseau. "Cet emplacement en devanture a longtemps été sujet aux visites d'enseignes. Il était même, à un certain moment, question de l'installation d'un magasin bio. Parfois les enseignes visitent les lieux et trouvent que par rapport à leur agencement, la "box" n'est pas adaptée et ils renoncent".

12 emplois en CDI

Cette fois, la surface d'un peu plus de 1.700 m2 a trouvé preneur. L'enseigne espère une ouverture avant les grandes vacances d'été. Le restaurant s'établira  sur deux niveaux et comptera 60 places assises. 12 collaborateurs en CDI seront recrutés.

"Les Burgers de Papa" a ouvert 20 restaurants depuis sa création en 2013. Une dizaine d'ouvertures sont prévues cette année. "Nous travaillons avec des produits frais, locaux et faits maison" explique le service communication de l'enseigne. "Notre carte se compose de sept burgers, dont le burger de saison qui est disponible deux mois. Tous nos burgers sont disponibles en version végétarienne, le steak est remplacé par une galette de légumes. Nos frites, mousses, milk shakes sont faits maison et notre bière et limonade sont produites en local (...) et d'ici la fin de l’année, nous serons 100% écoresponsables".

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.85
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %