Des chefs étoilés mettent le couvert pour les Restos du coeur

Publié le 20/02/2015 - 17:44
Mis à jour le 21/02/2015 - 10:12

Neuf chefs de la région seront réunis le temps d’une soirée ce 20 février 2015, au Kursaal à Besançon. Ils proposeront un repas gastronomique au profit des Restos du cœur, à 250 privilégiés. Bernard Guyon, responsable des manifestations de l’antenne départementale, nous en dit plus.

À table !

Macommune.info : Comment avez-vous eu l’idée d'organiser cette soirée ?

Bernard Guyon : « Un repas similaire était organisé il y a plusieurs années à Montbéliard. Cela nous a donné l’idée de l’implanter à Besançon. Les deux premières années, la salle a été difficile à remplir, aujourd’hui nous sommes déjà au complet avec 250 convives. En 2014, nous étions 240 et nous avons remarqué depuis, que des repas de ce type s’organisaient un peu partout en France. »

Quels bénéfices pour les Restos du cœur ?

« L’objectif est bien sûr de récolter des fonds pour faire face aux besoins grandissants des Restos. Un repas acheté pour la somme de 85 euros permettra d’offrir l’équivalent de 80 repas à nos bénéficiaires, soit un total de 20 000 repas. Notre but est également que les gens passent un bon moment en participant de façon solidaire.

Des animations spécifiques leur seront d’ailleurs proposées comme un tableau de cabaret, l’intervention d’un humoriste et du duo musical Interpol. La Madeleine Proust a également prévu d’offrir un cadeau et un studiomaton sera à disposition pour immortaliser en photo ce moment. »

Quels seront les chefs présents cette année et comment contribuent-ils ?

«  Chaque chef prend un plat en responsabilité. Ils offrent tous leurs services bénévolement. Certains sollicitent leurs fournisseurs pour que les denrées alimentaires soient offertes et d’autres les apportent d’eux-mêmes.

On retrouvera Anthony Serra de la Dame Blanche, Barbara Bessot-Ballot de la Grange, Vincent Martin du Phare, Fabrice Courbet traiteur à Besançon, Jean-François Maire de l’Académie culinaire du Doubs, Joël Césari de la Chaumière, Chantal Maire du Criollo, Mathieu Pretet du 1802 et Vincent Schnaebele de l’Auberge de Chalezeule. Certains nous accompagnent depuis le début.

Metro offrira aussi le champagne et l’apéritif et divers viticulteurs de la région apporteront également leurs contributions. Il s’agit avant tout d’une grande soirée solidaire autour d’un bon repas. »

  • Déjà complet pour cette année, le prochain repas gastronomique des Restos du cœur se tiendra le 26 février 2016. Avis aux amateurs !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %