Des chèques-cadeaux pour aider les commerces francs-comtois

Publié le 28/08/2017 - 15:56
Mis à jour le 28/08/2017 - 16:11

L’association pour la sauvegarde et le développement de l’économie de proximité du Pays Loue Lison (ACC’OR)  participe à la vente de chèques cadeaux pour « plus de 40 commerces de proximités ». Elle appelle les entrepreneurs, ce lundi 28 août 2017, à faire partie de l’association « valoriser l’économie de proximité« .

 ©
©

Depuis vendredi 25 août, l’Office de Tourisme Destination Loue Lison d'Ornans s’est doté d’une nouvelle prestation de service : la vente de chèques cadeaux d’un montant de 10€ et 20€.

Déjà disponible depuis de nombreuses années auprès de l’association économique ACC’OR, le chèque cadeau est utilisé par les comités d’entreprise, associations, loto locaux et peut être utilisé dans plus de 40 commerces et services de proximité.

Comment ça marche ?

Le détenteur pourra dépenser comme bon lui semble son chèque-cadeau. Sa durée de validité est de six mois. Il est possible de l'utiliser dans n'importe plusieurs domaines : Alimentation, audio-vidéo, bien-être, prêt-à-porter,

Laurence Floquet, Présidente de l’association, rappelle qu’en 2016, plus de 30.000 euros ont été dépensés, en chèques cadeaux."Ce n’est pas négligeable dans une période où l’économie de proximité est fragilisée. Notre objectif est de vendre 50.000 euros de chèques cadeaux en 2018. Nous avons confiance en la fidélité et le soutien de la population du territoire Loue Lison qui achète local. Nous sommes heureux du partenariat signé avec l’Office de Tourisme Destination Loue Lison d'Ornans qui véhicule aussi l’identité de proximité dans ses missions".

Des actions à venir

Pour faire la promotion du chèque cadeau, l’association va participer à des évènements tels que le forum des associations d’Ornans, le comice agricole ou encore le marché de Noël…"Nous envisageons aussi de participer à des évènements en dehors de la ville car l’association ne s’adresse pas qu’aux ornanais, mais plus largement au territoire Loue Lison".

Info +

  • L’association ACC’OR est une Union Commerciale, Industrielle et Artisanale qui a pour mission de défendre et valoriser l’économie de proximité sur le territoire Loue Lison.
  • Si vous être entrepreneur et que vous souhaitez rejoindre l’association, vous
  • pouvez la contacter par téléphone au 03 81 62 27 87 ou par courriel à l’adresse accor25@orange.fr . Le site Web de l’association est http://accor-loue-lison.fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals…

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.62
partiellement nuageux
le 01/07 à 12h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
29 %

Sondage