Des diététiciennes de Franche-Comté donnent des recettes sur Facebook !

Publié le 12/08/2014 - 11:00
Mis à jour le 14/08/2014 - 12:17

L’équipe de diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel de Franche-Comté ont ouvert une nouvelle page Facebook "Recettes santé légères et gourmandes". Objectif : "permettre de maintenir le lien avec les patients souhaitant conserver une alimentation équilibrée après leur sortie de centre" selon la fondation arc-en-ciel, gestionnaire d'établissements de santé en Franche-Comté. Mais ces recettes ne sont pas destinées uniquement aux malades mais à tout le monde !

desktop16.jpg
©https://www.facebook.com/recettesante.legeresetgourmandes/timeline

envie de légèreté ?

PUBLICITÉ

Cette page, ludique et interactive, a pour vocation d’apporter des astuces et conseils diététiques dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires (cholestérol, diabète). Elle a également pour objectif de montrer au grand public qu’il est possible de manger léger et équilibré tout en préservant la notion de gourmandise.

Depuis quelques années, les patients du centre spécialisé en soin de réadaptation cardio-respiratoires exprimaient leur désir d’un suivi diététique post-séjour. En collaboration avec le service communication de la Fondation Arc-en-Ciel, l’équipe de diététiciennes a donc créé une page Facebook intitulée « Recettes santé légères et gourmandes ». Cette page, ludique et interactive, a pour vocation d’apporter des astuces et conseils diététiques dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires (cholestérol, diabète). Elle a pour objectif également de démontrer au grand public qu’il est possible de manger léger et équilibré tout en préservant la notion de gourmandise.

Pour faire vivre cette page de façon constante, les quatre diététiciennes des sites du centre (Pont d’Héry, Besançon-Franois, Héricourt) ont défini un programme d’animation de la page (idées de recettes de cuisine, conseils diététiques, articles de presse, références bibliographiques) : réparties en binômes, elles se sont fixées l’objectif de réaliser quatre à cinq publications par semaine afin de fidéliser leur public.

Créée en février 2014, cette page rencontre déjà un vif succès avec plus de 500 fans début juillet et a a dépassé 1.000 fans ! L’équipe de diététiciennes projette de lancer prochainement des concours de recettes de cuisine sur des thèmes saisonniers sur la page. Elle a aussi le projet de créer un livre résumant les recettes de cuisine les plus plébiscitées par les internautes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.09
couvert
le 16/10 à 21h00
Vent
2.857 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage