Des diététiciennes de Franche-Comté donnent des recettes sur Facebook !

Publié le 12/08/2014 - 11:00
Mis à jour le 14/08/2014 - 12:17

L’équipe de diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel de Franche-Comté ont ouvert une nouvelle page Facebook "Recettes santé légères et gourmandes". Objectif : "permettre de maintenir le lien avec les patients souhaitant conserver une alimentation équilibrée après leur sortie de centre" selon la fondation arc-en-ciel, gestionnaire d'établissements de santé en Franche-Comté. Mais ces recettes ne sont pas destinées uniquement aux malades mais à tout le monde !

desktop16.jpg
©https://www.facebook.com/recettesante.legeresetgourmandes/timeline

envie de légèreté ?

PUBLICITÉ

Cette page, ludique et interactive, a pour vocation d’apporter des astuces et conseils diététiques dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires (cholestérol, diabète). Elle a également pour objectif de montrer au grand public qu’il est possible de manger léger et équilibré tout en préservant la notion de gourmandise.

Depuis quelques années, les patients du centre spécialisé en soin de réadaptation cardio-respiratoires exprimaient leur désir d’un suivi diététique post-séjour. En collaboration avec le service communication de la Fondation Arc-en-Ciel, l’équipe de diététiciennes a donc créé une page Facebook intitulée « Recettes santé légères et gourmandes ». Cette page, ludique et interactive, a pour vocation d’apporter des astuces et conseils diététiques dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires (cholestérol, diabète). Elle a pour objectif également de démontrer au grand public qu’il est possible de manger léger et équilibré tout en préservant la notion de gourmandise.

Pour faire vivre cette page de façon constante, les quatre diététiciennes des sites du centre (Pont d’Héry, Besançon-Franois, Héricourt) ont défini un programme d’animation de la page (idées de recettes de cuisine, conseils diététiques, articles de presse, références bibliographiques) : réparties en binômes, elles se sont fixées l’objectif de réaliser quatre à cinq publications par semaine afin de fidéliser leur public.

Créée en février 2014, cette page rencontre déjà un vif succès avec plus de 500 fans début juillet et a a dépassé 1.000 fans ! L’équipe de diététiciennes projette de lancer prochainement des concours de recettes de cuisine sur des thèmes saisonniers sur la page. Elle a aussi le projet de créer un livre résumant les recettes de cuisine les plus plébiscitées par les internautes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Un village Info Vaccination à Besançon vendredi 26 avril

La Semaine européenne de la Vaccination (SEV) se déroule du 24 au 30 avril 2019. Cet évènement constitue un temps fort pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté qui rappelle que "la vaccination est la prévention la plus efficace contre de nombreuses maladies infectieuses". Un village Info Vaccination sera installé à Besançon le vendredi 26  avril 2019  de 10h à 18h esplanade des droits de l'homme. A Dijon, rendez-vous ce mercredi 24 avril.

Nouvelle blessure avec une seringue au centre de tri du Sybert à Besançon

L'agent s'est piqué accidentellement ce mardi 2 avril 2019 avec une seringue usagée jetée dans le bac de déchets recyclables. Il s'agit du cinquième incident de ce type depuis le début de l'année. La direction du Sybert, en charge de la gestion et de la valorisation des déchets, rappelle les consignes de tri des déchets de soin.

Danger sur votre brosse à dents : deux tiers des dentifrices contiennent du dioxyde de titane

Un composé chimique présent dans de très nombreux dentifrices pourraient mettre en danger votre santé. C'est ce que dénonce jeudi 28 mars 2019 l'association Agir pour l'environnement. Selon elle, le dioxyde de titane, controversé, car il contient des nanoparticules, est largement présent dans les dentifrices. Elle souhaite que ce produit ne soit plus utilisé dans les dentifrices et les médicaments.

Mars Bleu : comment éviter le cancer colorectal ?

La campagne Mars Bleu pour sensibiliser la population au cancer colorectal (maladie des cellules qui tapissent l’intérieur du côlon ou du rectum) se poursuit encore pendant quelques jours. Les plus récentes recherches démontrent que l’alimentation et l’activité physique jouent un rôle très important dans la prévention de ce cancer. Voici quelques conseils pour éviter le cancer colorectal…

Lutte contre le cancer à l’EFS de Besançon : un médicament « vivant » pour vaincre la leucémie

C'est une première mondiale. Après cinq années de recherche, les Dr Christophe Ferrand et Dr Marina Deschamps aidés de  leur équipe de l'établissement français du sang Bourgogne Franche-Comté à Besançon ont développé de nouvelles immunothérapies dans le traitement de la leucémie. La création d’une start-up est en réflexion afin de lever deux à quatre millions d’euros.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.48
légère pluie
le 24/04 à 0h00
Vent
3.76 m/s
Pression
999.5 hPa
Humidité
95 %

Sondage