Ils partent faire le tour du monde avec leurs trois filles...

Publié le 09/05/2017 - 10:28
Mis à jour le 16/05/2017 - 16:43

C’est l’histoire de deux parents aventureux qui ont décidé d’emmener leurs trois adolescentes faire le tour du monde. Le but principal est de montrer à leurs filles les pays qu’elles veulent voir, dans tous les continents, et ce en prenant le moins d’avions possible. Encore installée à Grandfontaine pour le moment, la famille Bourgeois organise les derniers préparatifs avant le grand voyage.

 ©
©

L’opération tour du monde débutera fin juillet pour la famille Bourgeois. C’est avec le sac à dos bien accroché qu’ils poseront un premier pied à Londres le 25 juillet 2017. D’ici, ils rejoigneront la Russie, puis la Mongolie et la Chine : le voyage se fait d’est en ouest. “Nous allons prioriser les voyages terrestres” précise Olivier Bourgeois, le papa. La famille se baladera en bus, en train, parfois même en 4x4. “Nous voulons montrer à nos filles que le monde est très grand, et très divers”.

Et comment les enfants iront à l'école ?

Chacune des filles continuent de suivre leurs cours respectifs même pendant le voyage : les parents vont endosser le rôle d’enseignants. L'une prépara sa sixième, tandis que les deux autres préreront respectivement leur quatrième et troisième. Au retour, la plus grande des trois devra être prête pour passer son Brevet des collèges.

“Au début nous voulions travailler avec le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), mais on a calculé on allait se retrouver avec 15 kg de matériel scolaire dans le dos” raconte Olivier Bourgeois. L’apprentissage choisi par les parents se fera à travers un ordinateur et un bloc de papier, pas plus. “On espère quand même trouver un compromis pour que les filles aient un suivi sur leur scolarité.”

"Le monde est trop grand"

Pour ce qui est du budget, le père de famille nous raconte qu’il ne fait qu’augmenter. “Nous avons dépassé la barre des 100.000€, on voudrait voir plus, mais le monde est trop grand.” Le plus cher dans leur périple étant les hébergements mais aussi la vie à cinq. “Dans leur tour du monde certain privilégie les camping cars. Je suis très mauvais mécanicien, je n’ai pas envie de me retrouver coincé en pleins département de San José (Uruguay) sans savoir réparer quoi que ce soit.”

Pour pouvoir financer le voyage, la famille a tout vendu de la voiture à l’entreprise familiale, tout à l’exception de la maison. “On pourrait chercher des sponsors, c’est vrai que le projet plait énormément. La savonnerie Becose nous a d’ailleurs offert des produits étant tombé sous le charme de notre idée.”

Info +

  • La famille part le 25 juillet 2017 à Londres, le retour est prévu pour le Brevet des collèges de la plus grande des trois enfants, mais la famille pourrait rentrer plus tôt si l'argent manque.
  • Vous pourrez les suivre sur leurs sites internet Sans-avion.net pour avoir des nouvelles, mais aussi peut-être à revoir sur macommune.info
  • Affaire à suivre!
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.57
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %